Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

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jean-louis403
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juin 09, 2016 5:52 am Répondre en citant

Merci Patrick de ta réponse ! Le trop-plein est exactement comme sur les NDC : le bouchon est juste vissé et le trop-plein sort par un tube qui démarre dans le haut du radiateur, avec une sorte de valve à ressort qui en bouche l'entrée et qui ne s'ouvre qu'avec une certaine pression.[/quote]

Salut Claude, regarde si la valve de sortie n'est pas bloquée en position ouverte?

Beau travail sur ton aronde Cheers elle est magnifique

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ClaudoD4
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 06, 2016 9:29 pm Répondre en citant

Bonsoir. Quelques nouvelles de l'Aronde.
J'ai changé le joint de couvre-culbuteurs et j'en ai profité, puisqu'il était démonté, pour peindre ledit couvre-culbuteurs.



Pour son premier anniversaire à la maison (elle est arrivée le 20 juin 2015), j'ai offert à l'Aronde une paire de Robri pour l'avant des ailes arrière. (au passage bien plus accessibles au niveau prix que ceux pour les NDC...)



Et comme l'été semble -enfin- arrivé, une petite balade, sous le soleil du soir. Elle ne ratatouille plus et semble bien fonctionner.






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Papytech
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 06, 2016 9:39 pm Répondre en citant

Ah ! Le luxe !!!!!

Amuse-toi bien Claude Wink


Pour revenir au sujet précédent, as-tu un joint à l'intérieur du bouchon de radiateur ?
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ClaudoD4
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 06, 2016 9:52 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Pour revenir au sujet précédent, as-tu un joint à l'intérieur du bouchon de radiateur ?


Oui, j'ai un joint dans le bouchon du radiateur. Actuellement, le liquide de refroidissement n'est plus expulsé lors du démarrage, mais il faut dire que le niveau dans le radiateur est beaucoup plus bas (peut-être que j'en mettais trop...)

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Papytech
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 06, 2016 10:21 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
Pour revenir au sujet précédent, as-tu un joint à l'intérieur du bouchon de radiateur ?


Oui, j'ai un joint dans le bouchon du radiateur. Actuellement, le liquide de refroidissement n'est plus expulsé lors du démarrage, mais il faut dire que le niveau dans le radiateur est beaucoup plus bas (peut-être que j'en mettais trop...)


En effet ! C'est pareil avec le D4 : si je mets un peu trop de liquide il est expulsé au 1er arrêt
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tefane22




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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 07, 2016 12:02 am Répondre en citant

ah puree que c est beau une simca aronde quand meme !!!! je crois que ce sera mon prochain coup de cœur quand mon d4 sera fini !!!! Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie
remarque j adore aussi les 4 cv , les dauphines , la 203 tole , la panhard dinaz 12 le galion Renault .................... !!! Wink Wink Wink

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Papytech
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 07, 2016 3:12 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
ah puree que c est beau une simca aronde quand meme !!!! je crois que ce sera mon prochain coup de cœur quand mon d4 sera fini !!!! Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie
remarque j adore aussi les 4 cv , les dauphines , la 203 tole , la panhard dinaz 12 le galion Renault .................... !!! Wink Wink Wink


Pour transporter tes menhirs... un Berliet T100 ?
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Harold/Liliane





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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 07, 2016 7:54 am Répondre en citant

En l'absence de vase d'expansion , le liquide de refroidissement doit se situer ( à froid ) à un centimètre au dessus du faisceau du radiateur .
C'est l'usage !

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tefane22




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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 07, 2016 11:25 pm Répondre en citant

oui Patrick j aime bien les Berliet aussi !!!! Wink Wink Wink

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tefane22




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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Juil 08, 2016 12:26 am Répondre en citant

je suis assez fan des 202 Peugeot , des juvaquatres , des simca 5 des remorque kiva et blaireau , des caravanes nottin et henon , des Renault faineant , u23 citroen fourguon a cabine avancee , des autocars monoblocs du somua jl 17 , Berliet glm ............. ect Mr.red Mr.red Mr.red

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ClaudoD4
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 14, 2016 8:59 pm Répondre en citant

Hello. Aujourd'hui, j'ai commencé à installer un indicateur de température d'eau sur l'Aronde.
La mise en place du support de l'indicateur s'est faite sans problème sous le tableau de bord, 2 trous dans la tôle et 2 vis.


Pour l'installation de la sonde, c'est moins facile, car rien n'est prévu d'avance. J'ai choisi donc de la placer dans le coude en alu qui envoie l'eau de la culasse vers le haut de radiateur. Hélas, ce coude est fixé par 2 boulons, dont l'un a cassé, malgré des précautions et quelques giclées de dégrippant.
Voilà son état au début : il restait environ 1 cm de ce boulon hors de la culasse. J'ai essayé de le dévisser avec écrou et contre-écrou, mais le contre-écrou ne prenait pas assez de filetage et ça n'a pas marché.


J'ai essayé ensuite avec une pince-étau : toujours rien, sauf que le boulon ne ressemble plus à rien maintenant...


Voilà où j'en suis ce soir, pas terrible !


L'autre partie du boulot s'est mieux passée, heureusment : perçage à 8,5 et taraudage du tube à eau : la sonde s'y est bien vissée.


Voilà, fin de journée sous le soleil du soir, j'espère que l'Aronde ne va pas rester longtemps en rade...

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Papytech
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 14, 2016 10:18 pm Répondre en citant

Salut Claude

Comme il te reste encore un peu de prise sur ton boulon, tape-lui dessus d'un ou plusieurs coup secs avec un bon marteau, histoire de "tasser" les filets.
Ça + le dégrippant, tu devrais l'avoir, avant de percer et retarauder...
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ClaudoD4
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 14, 2016 10:29 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut Claude

Comme il te reste encore un peu de prise sur ton boulon, tape-lui dessus d'un ou plusieurs coup secs avec un bon marteau, histoire de "tasser" les filets.
Ça + le dégrippant, tu devrais l'avoir, avant de percer et retarauder...


Merci des conseils, Patrick !
Taper, c'est dans le sens de la longueur du boulon, si j'ai bien compris (la culasse est en alu, alors que le boulon est acier, ça ne craint pas ?)

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Papytech
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 14, 2016 10:36 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
Salut Claude

Comme il te reste encore un peu de prise sur ton boulon, tape-lui dessus d'un ou plusieurs coup secs avec un bon marteau, histoire de "tasser" les filets.
Ça + le dégrippant, tu devrais l'avoir, avant de percer et retarauder...


Merci des conseils, Patrick !
Taper, c'est dans le sens de la longueur du boulon, si j'ai bien compris (la culasse est en alu, alors que le boulon est acier, ça ne craint pas ?)


Bien sûr tu tapes sur le bout de la tige filetée, comme s'il y avait la tête.
Quand je dis un coup sec, ça ne veut pas dire frapper comme une brute, un coup sec, mouvement du poignet !!!
Je suis un adepte de cette méthode, recueillie auprès d'un vieux mécano de mes amis... Ça marche dans la plus part des cas et là acier dans alu, le taraudage va vite se décoller de la vis.
N'oublie pas le dégrippant, souvent et jusqu'à ce que la tige vienne enfin.

En toute fin, si le problème est insoluble, il te faudra percer et retarauder, rien de bien difficile, l'accès est bon, en plus


Tu comprends mieux, maintenant, pourquoi j'ai opté pour la médaille de Saint Christophe plutôt que pour la sonde et le mano Wink
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ClaudoD4
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MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 14, 2016 10:41 pm Répondre en citant

Merci, je tenterai ça demain, après avoir ôté le radiateur, l'hélice du ventilo et la traverse entre les 2 ailes avant.

Pour le Saint Christophe, l'essentiel est d'y croire... Moi, je me fie plutôt au mano.
Ceci dit, sur la culasse des NDC, c'est beaucoup plus facile à installer, il n'y a rien à dévisser, donc pas de risque de casser.

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