Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Mai 15, 2016 2:47 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Ce matin, sur la route pour aller à la rencontre Gazoline, le compteur de l'Aronde m'a montré son premier chiffre rond depuis son achat en Juin dernier.

J'ai donc fait environ 1000 km depuis son redémarrage en juillet 2015....

lien supprimé par hockey45

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Mai 16, 2016 12:31 pm Répondre en citant

tu reprendra bien un bout d'Aronde Claude?

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Mai 17, 2016 1:51 am Répondre en citant

ah ben c est un peu l idee dans cet esprit la que je te demandais claude ce que tu allais faire de ta carcasse de simca !!! Durken-smilie Durken-smilie

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Mai 17, 2016 6:06 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
ah ben c est un peu l idee dans cet esprit la que je te demandais claude ce que tu allais faire de ta carcasse de simca !!! Durken-smilie Durken-smilie

Oui, pourquoi pas, c'est sympa comme déco, mais celle que j'ai achetée n'est pas en bon état, et en plus, je ne vois pas trop où la mettre... Donc, si elle t'intéresse, elle est à toi...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Mai 17, 2016 6:58 am Répondre en citant

et en levant le capot,dessous,c'est un barbecue..................

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Mai 17, 2016 8:08 pm Répondre en citant

merci claude pour la proposition !!! je ne veux pas t embeter a avoir a la decouper puis avoir a la rappatrier !!! je ne suis pas sur que elise me laissera accrocher ce type de deco dans le salon !!! elle est pourtant plus que tolerante avec mes collections !!!! par contre en deco dans un garage je dis pas !!!!! si ce n est pas galere pour toi je suis preneur sinon laisse tomber !!! il ne faut pas que cela te prennes un temps infini ou que ça devienne un calvaire pour toi !!!
a+++

Rolling Eyes Wink Rolling Eyes Wink

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Mai 17, 2016 9:18 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
merci claude pour la proposition !!! je ne veux pas t embeter a avoir a la decouper puis avoir a la rappatrier !!! je ne suis pas sur que elise me laissera accrocher ce type de deco dans le salon !!! elle est pourtant plus que tolerante avec mes collections !!!! par contre en deco dans un garage je dis pas !!!!! si ce n est pas galere pour toi je suis preneur sinon laisse tomber !!! il ne faut pas que cela te prennes un temps infini ou que ça devienne un calvaire pour toi !!!
a+++

Rolling Eyes Wink Rolling Eyes Wink

Stéphane, ce n'est tant la question du temps que ça me prendra pour la découper, mais c'est plutôt le volume et la distance qui me posent problème. Je préfererais que tu viennes en vacances dans les Pyrénées Orientales et que tu repartes avec... Wink

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Mai 17, 2016 9:49 pm Répondre en citant

ah ben ça par contre ça peut se faire un de ces 4 !!!je dois passer des vacances chez une copine en Espagne ( invitation jamais honoree depuis plusieures annees ) ça serai l occase !!!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Juin 05, 2016 8:59 pm Répondre en citant

Bonsoir. Aujourd'hui petite balade avec l'Aronde pour aller voir la Seine du côté de La Roche-Guyon.
La descente sur Bonnières.

Les champs près de la Seine sont bien envahis par l'eau. Le temps gris et bas ne permet pas de belles photos, dommage ! J'espérais un peu de soleil.

Arrivée à La Roche-Guyon avec le donjon du château qui domine la ville.

La promenade sur la rive est sous l'eau...

Du haut de la falaise, les visiteurs sont nombreux sur le donjon pour voir la crue...

Au retour, l'Aronde s'est mise à hoqueter et à ne pas dépasser 50 km/h, alors qu'au ralenti elle tournait parfaitement : j'ai pensé à un défaut d'alimentation en essence, ça y ressemblait beaucoup, mais à un moment ça a pété dans l'échappement. Donc, peut-être un problème d'allumage ? A l'aller, elle avait parfaitement fonctionné.
Donc, quelle est la cause de cette panne ????

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Juin 05, 2016 9:13 pm Répondre en citant

Regarde l'allumage : le fameux condensateur ! C'est ce qu'il m'est arrivé en mai 2015 ! Retour pénible d'une expo à 50 maxi et encore. Mauvaise fixation (desserrée), condo mort... ça arrive, même neuf ! Smurf76 a eu ça aussi.

3 ou 4 € chez Oscaro et autres

https://www.oscaro.com/condenseur-systeme-d-allumage-bosch-1-237-330-801-209714-690-p

http://www.123pieceauto.com/condensateur-bosch-p-55729.html

A voir les frais d'envoi....

Regarde l'alimentation essence ! Si pas assez d'essence dans le carbu ça n'alimente plus le moteur et ça pétarade.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juin 06, 2016 7:27 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Regarde l'allumage : le fameux condensateur ! C'est ce qu'il m'est arrivé en mai 2015 ! Retour pénible d'une expo à 50 maxi et encore. Mauvaise fixation (desserrée), condo mort... ça arrive, même neuf ! Smurf76 a eu ça aussi.

3 ou 4 € chez Oscaro et autres

https://www.oscaro.com/condenseur-systeme-d-allumage-bosch-1-237-330-801-209714-690-p

http://www.123pieceauto.com/condensateur-bosch-p-55729.html

A voir les frais d'envoi....

Regarde l'alimentation essence ! Si pas assez d'essence dans le carbu ça n'alimente plus le moteur et ça pétarade.

Merci Patrick. Je vais étudier cette panne de plus près.
Ce qui me faisait penser à une alimentation insuffisante en essence est que, après une minute d'arrêt au bord de la route, moteur au ralenti, les symptômes disparaissaient sur quelques centaines de mètres, puis ça recommençait à hoqueter.
J'ai testé la pompe à essence et elle semble bien pomper (elle est neuve).
Mais dans le fond de la cuve du carbu, j'ai trouvé un dépôt de particules très fines, qui sont passées à travers les filtres.
Le condensateur est neuf lui aussi, mais je vais le changer, pour voir...(merci des liens donnés !)

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juin 06, 2016 8:39 am Répondre en citant

Salut

Claude, le mien était neuf également ! J'avais les mêmes doutes que toi et finalement je me suis décidé à changer le condo et miracle !!!!

Parfois, juste un coup de toile émeri et un resserrage suffisent

Bonne semaine

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juin 08, 2016 9:37 pm Répondre en citant

Hello. Cet après-midi, je me suis occupé de l'Aronde pour tenter de solutionner son problème de dimanche.
J'ai l'impression que c'est le condensateur qui était en cause...
De toute façon, j'avais préparé un ensemble carbu + delco (tirés de l'épave de P60 achetée dans le sud) que je destinais à l'Aronde, et cette panne a juste précipité leur montage.

Un carbu et un allumeur avec avance à dépression, ça devrait mieux régler l'allumage à toutes les vitesses de rotation du moteur.

Une photo avant démontage de l'ancien allumeur pour repérer le point de calage. Tout est gras, à cause de projections d'huile et en démontant le cache-culbuteurs, j'ai constaté que c'est bien son joint en liège qui était cassé à plusieurs endroits et qui laissait fuir l'huile. J'en ai commandé un.

Et voilà, le nouveau carbu et le nouvel allumeur sont en place.

J'ai gardé la tête du delco, qui était neuve.

Je n'ai pas encore fait d'essai sur route, juste un redémarrage rapide du moteur. C'est là qu'il se passe quelque chose que je ne comprends pas :
quand j'actionne le démarreur, du liquide de refroidissement sort par le trop-plein du radiateur, voire même par le bouchon.
Ceci arrive à chaque fois que je démarre le moteur (seulement à froid, il me semble), mais aujourd'hui, comme le carbu était vide d'essence et que l'allumeur manquait un peu d'avance, j'ai dû tirer assez longuement sur le démarreur et j'ai perdu un bon demi-litre de liquide de refroidissement. Ce qui est bizarre, c'est que dès que le moteur a démarré cet écoulement s'arrête !!!
Comment expliquer cela ? Skratch Skratch
Si vous avez une idée, merci d'avance !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juin 08, 2016 9:54 pm Répondre en citant

Le trop plein est pris sur la goulotte du radiateur ? Sous le bouchon ? Est-ce un bouchon avec un ressort et une soupape ?

J'ai eu ce problème sur la mustang : bouchon mal taré (trop vieux) j'en ai mis un neuf et plus de problème.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juin 08, 2016 10:12 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Le trop plein est pris sur la goulotte du radiateur ? Sous le bouchon ? Est-ce un bouchon avec un ressort et une soupape ?

J'ai eu ce problème sur la mustang : bouchon mal taré (trop vieux) j'en ai mis un neuf et plus de problème.

Merci Patrick de ta réponse ! Le trop-plein est exactement comme sur les NDC : le bouchon est juste vissé et le trop-plein sort par un tube qui démarre dans le haut du radiateur, avec une sorte de valve à ressort qui en bouche l'entrée et qui ne s'ouvre qu'avec une certaine pression.

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 31 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 29, 30, 31  Suivante