Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 14, 2016 10:56 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci, je tenterai ça demain, après avoir ôté le radiateur, l'hélice du ventilo et la traverse entre les 2 ailes avant.

Pour le Saint Christophe, l'essentiel est d'y croire... Moi, je me fie plutôt au mano.
Ceci dit, sur la culasse des NDC, c'est beaucoup plus facile à installer, il n'y a rien à dévisser, donc pas de risque de casser.

Toutes les culasses n'ont pas le bouchon où l'on peut mettre la sonde Sad

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Juil 15, 2016 9:29 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

Toutes les culasses n'ont pas le bouchon où l'on peut mettre la sonde Sad

En effet, Patrick, mais il y a, à l'arrière, à l'opposé du départ d'eau pour le chauffage, une zone bien plate sur la culasse et bien accessible, facile à tarauder.

Aujourd'hui, pas de travaux sur l'Aronde, mais juste un peu de déco posée sur les portes de mon garage.

lien supprimé par hockey45

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Juil 15, 2016 9:50 pm Répondre en citant

ah oui ça s est cool claude comme nouveau poste !!! une belle photo de nos garages !!!! Wink Wink Wink

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Juil 15, 2016 9:52 pm Répondre en citant

bon par contre le mien n est pas encore fini !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Juil 15, 2016 9:55 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
ah oui ça s est cool claude comme nouveau poste !!! une belle photo de nos garages !!!! Wink Wink Wink

Pourquoi pas, Stéphane ! Si un modo veut bien créer ce post, et s'il y a des amateurs pour l'alimenter.
Proff nous a déjà montré son atelier bien souvent je crois.

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Juil 15, 2016 10:06 pm Répondre en citant

Patrick aussi !!! Compress Compress
pour le moment je monte l annexe de l annexe de l annexe !!! Mr.red Mr.red Mr.red

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leSam Juil 16, 2016 12:06 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
tefane22 a écrit:

Pourquoi pas, Stéphane ! Si un modo veut bien créer ce post, et s'il y a des amateurs pour l'alimenter.
Proff nous a déjà montré son atelier bien souvent je crois.

YAKA..............

Là :

http://nezdecochon.forumparfait.com/nos-garages-nos-ateliers-vf102.html

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Juil 19, 2016 9:38 pm Répondre en citant

Samedi, j'ai repris les travaux sur l'Aronde, afin d'extraire le boulon qui s'était cassé dans la culasse.
Comme il ne voulait absolument pas sortir, ni au tourne-à-gauche, ni à la pince-étau, je l'ai scié et je l'ai peu à peu percé en son centre, avec des forets de plus en plus gros.

A la fin (foret de 7), il ne restait plus qu'une fine couche de ce boulon, toujours solidaire du filetage dans la culasse. Comme ce boulon est celui qui relie le moteur (et le reste de la voiture) à la borne - de la batterie, cela a peut-être contribué à le rendre totalement indévissable ???

En fin de compte, avec un minuscule tournevis et quelques coups de marteau, le restant du boulon a fini par se décoller de la culasse, et à priori, je pourrai conserver ce filetage, même s'il a un peu souffert.

Voilà l'état actuel. J'attends le joint, toujours pas arrivé !

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Juil 19, 2016 11:32 pm Répondre en citant

Tu peux éventuellement repasser un coup de taraud

Harold/Liliane

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 20, 2016 7:31 am Répondre en citant

Bravo Claude !
C'est la bonne technique que tu as utilisée, puisque la pièce était accessible .
Le passage d'un jeu de tarauds finira l'oeuvre .
Bien graisser les filetages de tes futures vis sera un plus !
Je me permets cette attitude car en milieu marin , on acquiert une expérience certaine sur ce sujet ....

schum22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 20, 2016 8:30 am Répondre en citant

Tu aurais pu souder un écrou sur les restes de goujon cassé, du coup 2 avantages : plus de prise avec une clé et en plus la température de la soudure l'aurait décollé (et en plus comme la culasse est en alu pas de risque de soudure intempestive)

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 20, 2016 12:55 pm Répondre en citant

schum22 a écrit:
Tu aurais pu souder un écrou sur les restes de goujon cassé, du coup 2 avantages : plus de prise avec une clé et en plus la température de la soudure l'aurait décollé (et en plus comme la culasse est en alu pas de risque de soudure intempestive)

Oui, j'avais bien pensé que cela pourrait être la solution, mais je ne sais pas souder et je n'ai même pas le matériel. Peut-être un jour, je m'y mettrai...

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 20, 2016 12:58 pm Répondre en citant

Pour le prochain boulon cassé tu as pas mal de solutions, maintenant Wink

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Juil 24, 2016 1:50 pm Répondre en citant

Bonjour. Suite et fin de l'installation du capteur de température d'eau sur l'Aronde.
Le vendeur tardant à m'envoyer le joint que je lui avais commandé, j'ai finalement décidé de le fabriquer moi-même, en le découpant dans une plaque faite pour ça.

J'ai donc pu remonter ce coude sur la culasse, avec de la pâte bleue pour accroître l'étanchéité. J'ai conservé le filetage de gauche, mais j'ai moins serré le boulon, vu que ce filetage avait souffert.

Voilà la sonde en place, dans son tube.

Comme je ne voulais plus que la connexion du moteur avec la borne moins de la batterie se fasse par ce boulon, j'ai cherché à fixer le câble de mise à la masse ailleurs, près de la dynamo. Sauf que maintenant il était trop court !! J'y ai rajouté cette tresse en cuivre en attendant d'en trouver un de la bonne longueur (48 cm)

Restait à tirer le fil qui va de la sonde à l'indicateur. Le fil jaune que j'ai mis manque de discrétion...

Petit essai ce matin en allant à Breuilpont : ça fonctionne ! Il reste juste des petits détails à fignoler.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Juil 24, 2016 2:08 pm Répondre en citant

beau boulot!

il faut du temps pour fiabiliser!

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 31 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 29, 30, 31  Suivante