Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: frein

frein

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Harold/Liliane





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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 9:24 am Répondre en citant

S'il y a bien un domaine qui exige une grande rigueur ,une conformité à l'origine , c'est le freinage .
Ne pas compter sur le "je sais tout" des commerçants dits spécialistes ... Nous disposons de toutes les bonnes caractéristiques dans le catalogue (très bien illustré) des Pièces Détachées D3/D4.

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alexandres




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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 11:13 am Répondre en citant

Merci à tous deux pour vos réponses.

le numéro de série de mon D4b est le 3019148 date de 1er mise en circulation 04/02/1964.

le vendeur m'a incité a acheter les cylindres de roues préconisés sur son

catalogue, ceux d'un diamètre bien inférieur, a ceux que j'ai démonté, j'ai

hésité, puis finalement je lui ai dit "s'ils étaient sur mon véhicule, je remets les

mêmes, si j'ai bien compris, d’après vous je fais une erreur ?

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alexandres




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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 11:24 am Répondre en citant

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alexandres




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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 11:26 am Répondre en citant



Dernière édition par alexandres le Dim Déc 03, 2017 11:28 am; édité 1 fois

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Papytech
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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 11:27 am Répondre en citant

Voici les extraits du catalogue des pièces détachées édité par Peugeot.

C'est le diamètre intérieur (alésage) qui compte, pas l'aspect extérieur.








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ClaudoD4
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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 11:32 am Répondre en citant

Bonjour Alexandre. Il y a apparemment eu une erreur de montage sur ton D4B, il faut que tu remettes des cylindres de frein conformes aux préconisations du constructeur, comme dit par Harold et Papytech.
Pour ton n° de série, tu devrais donc avoir des cylindres arrière de 7/8"

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alexandres




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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 11:32 am Répondre en citant

Merci Harold, référence 440213 ?

dire que je me suis tapé 220 kms et 4 heures de route, pour finalement ne pas

ramener les bons !

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Harold/Liliane





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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 8:35 pm Répondre en citant

Encore une précision : Les D4A construits à partir d'octobre 1957 ainsi que les D4b qui ont suivi , ont tous des cylindres de roues arrière de 7/8 de pouce . Ref. Peugeot 4402.13 ou Lockheed 621056 .
Parfois , dans le commerce du frein , ils sont vendus sous une appellation
de 22 mm. ( même si ce n'est pas la cote exacte , c'est courant en France )
Si tu as encore des soucis , écris le nous et nous irons plus loin pour te trouver une solution !

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Harold/Liliane





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MessageSujet: frein  Posté leDim Déc 03, 2017 8:50 pm Répondre en citant

Précision encore : les D4B construits à partir d'avril 1964 ont été équipés d'un correcteur de freinage associé à des cylindres de roues arrière de 25, 4 mm ( 1 pouce ) . Le J7 n'est plus très loin !

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: frein  Posté leLun Déc 04, 2017 5:28 am Répondre en citant

alexandres a écrit:
Merci Harold, référence 440213 ?

dire que je me suis tapé 220 kms et 4 heures de route, pour finalement ne pas

ramener les bons !


ce n'est qu'un début!Alexandres, nous avons tous fait plus que cela pour les nôtres,pour le résultat qui nous plait!
bonne route pour d'autres besoin de pièces...........
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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alexandres




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MessageSujet: frein  Posté leLun Déc 04, 2017 7:52 am Répondre en citant

encore merci pour vos renseignements, je vais donc garder les cylindres de roue acquis pour les monter à l'avant et je vais commander des nouveaux cylindres de roue pour l'arrière.
Ceci dit, il est stationné en Alsace, alors, avec le temps qu'il fait, je suis pas pressé d'aller les monter

bonne semaine à tous Alexandre

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Papytech
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MessageSujet: frein  Posté leLun Déc 04, 2017 8:38 am Répondre en citant

alexandres a écrit:
encore merci pour vos renseignements, je vais donc garder les cylindres de roue acquis pour les monter à l'avant et je vais commander des nouveaux cylindres de roue pour l'arrière.
Ceci dit, il est stationné en Alsace, alors, avec le temps qu'il fait, je suis pas pressé d'aller les monter

bonne semaine à tous Alexandre


Attention, Alexandre, les cylindres de roues de D4B sont très particulier ! Rien à voir avec ceux des D4A

Sur la planche 44B ci-dessus tu as le système du D4B à gauche (4401.21 et 4401.22) et celui du D4A à droite (4401.07)
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Harold/Liliane





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MessageSujet: frein  Posté leLun Déc 04, 2017 9:50 am Répondre en citant

A noter que quelques temps après l'édition de cette page du catalogue , une version simplifiée des cylindres de roues avant pour D4B est arrivée, afin de remplacer en une seule ref. : 4401.33 les deux cylindres 4401 et4401.22 .
En résumé , pour l'avant , il faut quatre cyl. 440133 .
Tu t'y retrouves ?

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Harold/Liliane





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MessageSujet: frein  Posté leLun Déc 04, 2017 9:55 am Répondre en citant

Désolé pour l'omission des deux derniers chiffres de' 4401.21.
Il faut lire :" ref. 4401.33 remplace les deux 4401.21 et 4401.22" .

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bobinet




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MessageSujet: frein  Posté leLun Déc 04, 2017 12:58 pm Répondre en citant

Harold fait même les rectifs des catalogues de pièces en temps réel !!!! y'a t-il un autre forum ou une t-elle précision existe ????

HAROLD est beaucoup plus fiable que les bases informatiques pas à jours de certains spécialistes professionnels !!!

et il dépasse largement le cadre strict des D3A, D4A et D4B toutes les Peugeot de cette époque j'en suis sûr font parti de son encyclopédie personnel

Chapeau bas !!!
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bobinet

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