 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3125 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 9:24 am |
|
|
S'il y a bien un domaine qui exige une grande rigueur ,une conformité à l'origine , c'est le freinage .
Ne pas compter sur le "je sais tout" des commerçants dits spécialistes ... Nous disposons de toutes les bonnes caractéristiques dans le catalogue (très bien illustré) des Pièces Détachées D3/D4. |
|

|
|
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 11:13 am |
|
|
Merci à tous deux pour vos réponses.
le numéro de série de mon D4b est le 3019148 date de 1er mise en circulation 04/02/1964.
le vendeur m'a incité a acheter les cylindres de roues préconisés sur son
catalogue, ceux d'un diamètre bien inférieur, a ceux que j'ai démonté, j'ai
hésité, puis finalement je lui ai dit "s'ils étaient sur mon véhicule, je remets les
mêmes, si j'ai bien compris, d’après vous je fais une erreur ? |
|

|
|
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 11:24 am |
|
|
 |
|

|
|
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 11:26 am |
|
|

Dernière édition par alexandres le Dim Déc 03, 2017 11:28 am; édité 1 fois |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 11:27 am |
|
|
Voici les extraits du catalogue des pièces détachées édité par Peugeot.
C'est le diamètre intérieur (alésage) qui compte, pas l'aspect extérieur.
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8682 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 11:32 am |
|
|
Bonjour Alexandre. Il y a apparemment eu une erreur de montage sur ton D4B, il faut que tu remettes des cylindres de frein conformes aux préconisations du constructeur, comme dit par Harold et Papytech.
Pour ton n° de série, tu devrais donc avoir des cylindres arrière de 7/8" |
|

|
|
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 11:32 am |
|
|
Merci Harold, référence 440213 ?
dire que je me suis tapé 220 kms et 4 heures de route, pour finalement ne pas
ramener les bons ! |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3125 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 8:35 pm |
|
|
Encore une précision : Les D4A construits à partir d'octobre 1957 ainsi que les D4b qui ont suivi , ont tous des cylindres de roues arrière de 7/8 de pouce . Ref. Peugeot 4402.13 ou Lockheed 621056 .
Parfois , dans le commerce du frein , ils sont vendus sous une appellation
de 22 mm. ( même si ce n'est pas la cote exacte , c'est courant en France )
Si tu as encore des soucis , écris le nous et nous irons plus loin pour te trouver une solution ! |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3125 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: frein Dim Déc 03, 2017 8:50 pm |
|
|
Précision encore : les D4B construits à partir d'avril 1964 ont été équipés d'un correcteur de freinage associé à des cylindres de roues arrière de 25, 4 mm ( 1 pouce ) . Le J7 n'est plus très loin ! |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: frein Lun Déc 04, 2017 5:28 am |
|
|
alexandres a écrit: | Merci Harold, référence 440213 ?
dire que je me suis tapé 220 kms et 4 heures de route, pour finalement ne pas
ramener les bons ! |
ce n'est qu'un début!Alexandres, nous avons tous fait plus que cela pour les nôtres,pour le résultat qui nous plait!
bonne route pour d'autres besoin de pièces........... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: frein Lun Déc 04, 2017 7:52 am |
|
|
encore merci pour vos renseignements, je vais donc garder les cylindres de roue acquis pour les monter à l'avant et je vais commander des nouveaux cylindres de roue pour l'arrière.
Ceci dit, il est stationné en Alsace, alors, avec le temps qu'il fait, je suis pas pressé d'aller les monter
bonne semaine à tous Alexandre |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: frein Lun Déc 04, 2017 8:38 am |
|
|
alexandres a écrit: | encore merci pour vos renseignements, je vais donc garder les cylindres de roue acquis pour les monter à l'avant et je vais commander des nouveaux cylindres de roue pour l'arrière.
Ceci dit, il est stationné en Alsace, alors, avec le temps qu'il fait, je suis pas pressé d'aller les monter
bonne semaine à tous Alexandre |
Attention, Alexandre, les cylindres de roues de D4B sont très particulier ! Rien à voir avec ceux des D4A
Sur la planche 44B ci-dessus tu as le système du D4B à gauche (4401.21 et 4401.22) et celui du D4A à droite (4401.07) _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3125 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: frein Lun Déc 04, 2017 9:50 am |
|
|
A noter que quelques temps après l'édition de cette page du catalogue , une version simplifiée des cylindres de roues avant pour D4B est arrivée, afin de remplacer en une seule ref. : 4401.33 les deux cylindres 4401 et4401.22 .
En résumé , pour l'avant , il faut quatre cyl. 440133 .
Tu t'y retrouves ? |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3125 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: frein Lun Déc 04, 2017 9:55 am |
|
|
Désolé pour l'omission des deux derniers chiffres de' 4401.21.
Il faut lire :" ref. 4401.33 remplace les deux 4401.21 et 4401.22" . |
|

|
|
bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 915 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: frein Lun Déc 04, 2017 12:58 pm |
|
|
Harold fait même les rectifs des catalogues de pièces en temps réel !!!! y'a t-il un autre forum ou une t-elle précision existe ????
HAROLD est beaucoup plus fiable que les bases informatiques pas à jours de certains spécialistes professionnels !!!
et il dépasse largement le cadre strict des D3A, D4A et D4B toutes les Peugeot de cette époque j'en suis sûr font parti de son encyclopédie personnel
Chapeau bas !!! _________________ bobinet |
|

|
|
|
|
Page 4 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|