Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
philippau

Age: 57 Inscrit le: 22 Mar 2010 Messages: 623 Localisation: 64 pres de Pau
|
Sujet: frein Lun Oct 10, 2016 4:41 pm |
|
|
Papytech a écrit: | harold a écrit: | Bravo Patrick pour tes freins . Bel avenir !
Guédelon , c'est l'ancien temps ... ça fera partie de l'histoire de ton D4A ! |
Et pour le futur, Isneauville = 10 km ! Même pas besoin des freins  |
tu veux y mettre une voile,  |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: frein Lun Oct 10, 2016 7:57 pm |
|
|
philippau a écrit: | Papytech a écrit: | harold a écrit: | Bravo Patrick pour tes freins . Bel avenir !
Guédelon , c'est l'ancien temps ... ça fera partie de l'histoire de ton D4A ! |
Et pour le futur, Isneauville = 10 km ! Même pas besoin des freins  |
tu veux y mettre une voile,  |
Je te donne les dimensions  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: frein Lun Juin 19, 2017 8:02 am |
|
|
bonjour à vous,un conseil,l'essence F remplace l'acétone?
sinon pour faire revenir les pièces en alu,c'est top! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: frein Ven Juil 28, 2017 9:47 pm |
|
|
j'ai trouvé ceci,c'est votre avis aussi ?
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: frein Mar Sep 05, 2017 4:48 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Maintenant qu'il a démarré, (mon Peugeot D4B), je me préoccupe de la remise en état des freins, à l'arrière gauche la roue se bloque, a tel point que j'aie eu du mal a le faire rouler, le cylindre de roue fuit, du coup les mâchoires de frein se bloquent, j'ai réussi à démonter sans problème le coté droit, pour le gauche, je sais que ça va être une galère.
je compte donc changer les cylindres de roues et les mâchoires de freins, j'ai lu les réponses de certains concernant les fournisseurs, du coup je suis un peu perdu,je ne sais pas auprès de qui passer commande, qui me conseillez vous ?
merci Alexandre |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8682 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: frein Mar Sep 05, 2017 6:15 pm |
|
|
alexandres a écrit: | Bonjour à tous,
Maintenant qu'il a démarré, (mon Peugeot D4B), je me préoccupe de la remise en état des freins, à l'arrière gauche la roue se bloque, a tel point que j'aie eu du mal a le faire rouler, le cylindre de roue fuit, du coup les mâchoires de frein se bloquent, j'ai réussi à démonter sans problème le coté droit, pour le gauche, je sais que ça va être une galère.
je compte donc changer les cylindres de roues et les mâchoires de freins, j'ai lu les réponses de certains concernant les fournisseurs, du coup je suis un peu perdu,je ne sais pas auprès de qui passer commande, qui me conseillez vous ?
merci Alexandre |
Bonsoir Alexandre. Tu vas y arriver, en résolvant les problèmes les uns après les autres !
Pour les cylindres de frein, tu peux les trouver chez serie04, à prix correct et plutôt bonne qualité (attention, 2 références différentes selon le n° de série de ton D4B)
http://www.serie04.com/fr/freins/8198-cylindre-de-roue.html
http://www.serie04.com/fr/freins/8195-cylindre-de-roue.html
Ils font ausi les mâchoires, mais en échange standard :
http://www.serie04.com/fr/freins/7842-machoires-1.html
Tu dois pouvoir les faire regarnir chez un fournisseur local pour un peu moins cher et sans délai d'envoi...
Si ta roue freine en permanence, c'est en effet que ton cylindre de frein est grippé de ce côté-là. Mais le démontage du tambour ne devrait pas être impossible pour autant. Les tambours sortent en vissant dans les 2 trous diamétralement opposés une vis adaptée, en ayant d'abord réglé les excentriques pour essayer, si possible, de rapprocher les mâchoires.
Bonne continuation ! |
|

|
|
alexandres
|
Sujet: frein Mar Sep 05, 2017 7:42 pm |
|
|
bonsoir Claudo,
j'avais vu ces machoires sur le site en question, mais ils spécifient "machoires de freins avant" ce sont les mêmes a l'arrière et à l'avant ? |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3125 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: frein Mar Sep 05, 2017 8:44 pm |
|
|
Non , car le frein à main ne concerne que l'avant .
Détendre les excentriques c'est indispensable mais pas toujours suffisant si le grippage est "de qualité " ... Bon courage ! |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8682 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: frein Mar Sep 05, 2017 10:05 pm |
|
|
alexandres a écrit: | bonsoir Claudo,
j'avais vu ces machoires sur le site en question, mais ils spécifient "machoires de freins avant" ce sont les mêmes a l'arrière et à l'avant ? |
Les mâchoires arrière des D4B sont identiques aux mâchoires avant ET arrière des D3A et D4A.
Pour transformer une mâchoire arrière en mâchoire avant, il suffit d'y rajouter le levier qui est actionné par le frein à main.
Par contre, les garnitures sont plus larges à l'avant (55 mm) sur les D4B.
Mais serie04 propose aussi les bonnes mâchoires qui te conviendront, ici : (excuse-moi, je n'ai pas mis le bon lien tout à l'heure)
http://www.serie04.com/fr/freins/23003-machoires-1.html |
|

|
|
alexandres
|
Sujet: frein Sam Déc 02, 2017 4:32 pm |
|
|
bonjour à tous,
Tout est démonté, comme j'avais du temps cette semaine, je suis allé chez Série 04 avec mes mâchoires de freins et mes cylindres de roues, je voulais comparer avant d'acheter, bien m'en a pris.
Ils avaient en stock des mâchoires de freins neuves, j'ai comparé le degré d'usure avec les miennes, elles sont identiques, du coup je vais juste y passer un peu de papier de verre.
En ce qui concerne les cylindres de roues, je leur ai fourni ma carte grise, ils ont regardé sur le catalogue, ils avaient deux références, en comparant les deux références avec mes anciens cylindres de roues ça n'allait pas, les leurs étaient d'un diamètre inférieur au mien, je leur ai demandé qu'ils regardent avec les cylindres de roues avant, et la bingo, mes cylindres de roues arrières sont identiques à ceux qu'ils préconisent sur le catalogue pour les freins avant, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est, j'ai pris les cylindres de roues avant pour les monter comme c'était le cas sur le mien a l'arrière, je risque un souci, qu'en est il du votre, dois-je monter des cylindre de taille inférieur ?
merci pour vos précieux conseils
Alexandre
Dernière édition par alexandres le Sam Déc 02, 2017 4:38 pm; édité 1 fois |
|

|
|
alexandres
|
Sujet: frein Sam Déc 02, 2017 4:36 pm |
|
|
j'aurais bien mis des photos, je les ai sur mon ordinateur, mais malheureusement sur ce site c'est bien trop compliqué, lorsque qu'on clique sur l'icone image on tombe sur un site ou il faut être inscrit etc etc enfin une vraie galère.
Pourquoi l'admin a choisi cette solution, alors que sur d'autres sites, on sélectionne directement sur son ordi, on envoie et c'est terminé |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: frein Sam Déc 02, 2017 5:26 pm |
|
|
alexandres a écrit: | j'aurais bien mis des photos, je les ai sur mon ordinateur, mais malheureusement sur ce site c'est bien trop compliqué, lorsque qu'on clique sur l'icone image on tombe sur un site ou il faut être inscrit etc etc enfin une vraie galère.
Pourquoi l'admin a choisi cette solution, alors que sur d'autres sites, on sélectionne directement sur son ordi, on envoie et c'est terminé |
Ce n'est pas l'administrateur qui a choisi cette solution ! C'est le défaut de forumparfait.com
J'étais, il y a quelques années membre d'un forum sur forumactif.com et c'était beaucoup plus facile
Quand on prend l'habitude, ce n'est pas si difficile d'héberger ses images chez servimg.com ou hostingpics ou... bien d'autre puis faire un copier/coller de l'url proposée par l'hébergeur.
Dans la rubrique "fonctionnement du forum" cette question a été maintes fois traitée. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4012 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: frein Sam Déc 02, 2017 7:23 pm |
|
|
Oui papytout !! Dans la rubrique " mettre des photos sur le forum pour les nuls ( comme moi ) !!!!  |
|

|
|
alexandres
|
Sujet: frein Sam Déc 02, 2017 9:44 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Oui papytout !! Dans la rubrique " mettre des photos sur le forum pour les nuls ( comme moi ) !!!!  |
oui, mais moi j'aime la simplicité, j'aime pas me casser la tête, alors je passe
cette étape photo et je reposte donc mon message précédent
bonjour à tous,
Tout est démonté, comme j'avais du temps cette semaine, je suis allé chez Série 04 avec mes mâchoires de freins et mes cylindres de roues, je voulais comparer avant d'acheter, bien m'en a pris.
Ils avaient en stock des mâchoires de freins neuves, j'ai comparé le degré d'usure avec les miennes, elles sont identiques, du coup je vais juste y passer un peu de papier de verre.
En ce qui concerne les cylindres de roues, je leur ai fourni ma carte grise, ils ont regardé sur le catalogue, ils avaient deux références, en comparant les deux références avec mes anciens cylindres de roues ça n'allait pas, les leurs étaient d'un diamètre inférieur au mien, je leur ai demandé qu'ils regardent avec les cylindres de roues avant, et la bingo, mes cylindres de roues arrières sont identiques à ceux qu'ils préconisent sur le catalogue pour les freins avant, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est, j'ai pris les cylindres de roues avant pour les monter comme c'était le cas sur le mien a l'arrière, je risque un souci, qu'en est il du votre, dois-je monter des cylindre de taille inférieur ?
merci pour vos précieux conseils
Alexandre |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: frein Sam Déc 02, 2017 10:48 pm |
|
|
Si tu aimes la simplicité, et bien ce n'est vraiment pas de chance... Mais il faudra t'y mettre si tu veux insérer des photos car le co-administrateur que je suis n'a pas le pouvoir de changer forumparfait.com
Pour tes cylindres de roues, avec ton n° de série et le catalogue des pièces détachées tu devrais trouver ton bonheur....
Pour les D3A et D4A à l'avant c'est du 1"¼ (31.75 mm)
à l'arrière
- jusqu'au n° 1.085.034 ce sont des 1" (25.4 mm)
- à partir du n° 1.085.035 ce sont des 7/8" (22.22 mm)
Mettre des cylindres de 1"¼ à l'arrière déséquilibrerait beaucoup le freinage, surtout à vide ! _________________ Papytech
|

|
|
|
|
Page 3 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |