Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Eric Marly

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 272 Localisation: région parisienne
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Jeu Mai 19, 2011 10:50 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | J - 8 ! ça approche
Et voilà que ce soir la dynamo du D3A semble ne plus charger !!! Je suis maudit. Je verrai ça ce week-end. | sinon, pour un cas d'urgence, tu peux aller voir Coste à Nanterre, situé à 200 m avant d'arriver au rond point de la boule, en venant de St Germain en Laye.
Ils travaillent vite et très bien (testé & approuvé)
OUEST ELECTRIC AUTO COSTE
38 RUE DE LA CROIX
92000 NANTERRE , HAUTS DE SEINE
Tél : 01 47 24 24 48 |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Jeu Mai 19, 2011 11:20 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | J - 8 ! ça approche
Et voilà que ce soir la dynamo du D3A semble ne plus charger !!! Je suis maudit. Je verrai ça ce week-end. |
A titre d'info, j'ai déjà roulé sans dynamo, mais avec une batterie bien chargée + une autre bonne batterie de secours. Bien sûr il est préférable de rouler de jour et sans avoir trop de KM à faire, mais ça le fait ... |
|

|
|
pascal78 Invité
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Ven Mai 20, 2011 12:22 am |
|
|
claude tu sais que je suis dans le meme cas si tu as besoins de charbons serie 04 pas la peine je lui est commander pas de nouvel et a par les charbons d'ou peut venir la panne car mes charbon ne semble pas en mauvais etat merci . |
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Ven Mai 20, 2011 5:24 am |
|
|
Regulateur qui est dereglé ou de l'oxydations sur les cosses! C'était le cas pour mon fourgon |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Ven Mai 20, 2011 6:59 am |
|
|
Je m'apperçois qu'on a un peu tous des problèmes avec nos NDC ...
Claude avec sa dynamo, Robert son embrayage + cardan, pour moi c'était la boîte de vitesses, nos cochons ne veulent pas se retrouver ? j'espère que le troupeau sera complet à la Loco, je le souhaite ! |
|

|
|
Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15239 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Ven Mai 20, 2011 8:49 am |
|
|
Pour des véhicules de plus de 50 ans, nous n'avons pas à nous plaindre...
Sans trop toucher à l'esprit "d'origine", on peut moderniser pour fiabiliser, je pense aux alternateurs, les liquides de frein silicone, balais d'essuie glaces, etc.
Remplacer, refaire, réparer les pièces d'usure comme les cardans, les pivots et autres rotules... et c'est reparti pour 50 ans.
La boîte de vitesses, c'est plutôt un coup malheureux, mais certains NDC ont été utilisés vraiment comme des utilitaires, parfois durement et ce genre de casse, sans être normale, peut survenir... la preuve  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
stef

|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Dim Mai 22, 2011 8:01 am |
|
|
salut a tous
c'est vrai ;j'ai pas fais beaucoup de bruit ces derniers temps mais par contre le boulot avance:
-attelage fixé
-insonorisation du capot moteur:que du bonheur,enfin on s'entend penser...
-refrabriquation du par choc avant
-installation du haut vent coté droit+ces piquets.
je n'ai pas encore aménagé l'intérieur mais ça va pas tarder,
pas tout a fait prét pour la ferté mais pas loin.... |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Dim Mai 22, 2011 9:10 am |
|
|
stef a écrit: | salut a tous
c'est vrai ;j'ai pas fais beaucoup de bruit ces derniers temps mais par contre le boulot avance:
-attelage fixé
-insonorisation du capot moteur:que du bonheur,enfin on s'entend penser...
-refrabriquation du par choc avant
-installation du haut vent coté droit+ces piquets.
je n'ai pas encore aménagé l'intérieur mais ça va pas tarder,
pas tout a fait prét pour la ferté mais pas loin.... |
Salut Stef,
Très bien Stef, si tu peux nous mettre des photos, on apprécie tous de voir les travaux des copains !
On compte donc sur toi pour la Loco  |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3756 Localisation: Genève
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Lun Mai 23, 2011 3:21 pm |
|
|
Finalement, qui vient à la Loco?
J'arriverai samedi matin tôt avec Emile et repartirai dimanche dans la matinée......
Luc devrait arriver avec son Chenard monté sur Bedford samedi matin aussi
Pour les autres, je ne sais pas......
On prévoit un grand pique-nique pour samedi soir? Avec les spécialités de la région de chacun (fromage et vins?) |
|

|
|
Eric Marly

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 272 Localisation: région parisienne
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Lun Mai 23, 2011 3:52 pm |
|
|
Normalement, je devrais être là la journée de samedi ainsi que celle de dimanche.
J'espère que nous serons nombreux cette année à la Loco  |
|

|
|
GDP
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Lun Mai 23, 2011 4:12 pm |
|
|
Je viens avec ma petite equipe qui restaure le fourgon(on sera trois), samedi matin et départ samedi soir.C'est avec plaisir que nous apporterons quelques spécialités lorraines.
Mais la région n'est pas vraiment réputée pour ses fromages,quant au vin....Courage |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Lun Mai 23, 2011 4:13 pm |
|
|
vous pouvez compter sur du COMTE! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Emile Darl'Mat

Age: 53 Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 748 Localisation: uit het land van de harde kazen
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Lun Mai 23, 2011 5:05 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Finalement, qui vient à la Loco?
J'arriverai samedi matin tôt avec Emile et repartirai dimanche dans la matinée......
On prévoit un grand pique-nique pour samedi soir? Avec les spécialités de la région de chacun (fromage et vins?) |
MMMMMMMMMMMMMMMMM  _________________ Vakmanschap is meesterschap |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Lun Mai 23, 2011 5:08 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Finalement, qui vient à la Loco?
On prévoit un grand pique-nique pour samedi soir? Avec les spécialités de la région de chacun (fromage et vins?) | je n'ai aucune idée du nombre presents,mais.............. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: LOCOMOTION EN FETE 2011 Lun Mai 23, 2011 6:09 pm |
|
|
Remise en question pour moi  Le camion de ma boite qui devait trainer la remorque a trop de charge utile! Le loueur de la remorque nous refuse donc la location a 300 kgs pres ! Bien degouté en tous cas, j'espere trouver un camion porte voiture a temps mais ca ne sera plus du tout le meme budget! Vraiment decu... |
|

|
|
|
|
|