 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: INCONNU'S Lun Mar 28, 2011 7:30 pm |
|
|
bien,le vert avec le coté ouvrant. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: INCONNU'S Lun Mar 28, 2011 7:42 pm |
|
|
Le gris a l'air recuperable |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: INCONNU'S Lun Mar 28, 2011 7:46 pm |
|
|
j'ai presque la meme plaque inconnu aussi: _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3756 Localisation: Genève
|
Sujet: INCONNU'S Mar Mar 29, 2011 6:54 am |
|
|
L'DD a écrit: | bien,le vert avec le coté ouvrant. |
Un excellent bar pour le jardin, non? Un Pt'it Carnotzet, comme on dit chez nous..... |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4329 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: INCONNU'S Mar Mar 29, 2011 11:00 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | L'DD a écrit: | bien,le vert avec le coté ouvrant. |
Un excellent bar pour le jardin, non? Un Pt'it Carnotzet, comme on dit chez nous..... |
Salut a toi et j' y ai pensé, a voir. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15241 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: INCONNU'S Mer Mar 30, 2011 12:13 am |
|
|
Il y a même un pare-chocs qui irait sur le mien comme un gant..... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: INCONNU'S Lun Avr 11, 2011 3:38 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: INCONNU'S Mer Avr 20, 2011 1:56 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: INCONNU'S Mer Avr 20, 2011 1:57 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19553 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: INCONNU'S Jeu Avr 21, 2011 10:37 am |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: INCONNU'S Ven Avr 22, 2011 6:39 pm |
|
|
La plaque d'origine avec une seul Lettre! J'adore |
|

|
|
herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: INCONNU'S Ven Avr 22, 2011 9:39 pm |
|
|
Bin, je pensai que tout les Chénard avaient le réservoir d'essence sous le tableau de bord et donc le bouchon de remplissage sous les pare-brise a la place de l'emboutissage sur nos NDC ?
Jean-Louis , éclaire nous ! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3756 Localisation: Genève
|
Sujet: INCONNU'S Sam Avr 23, 2011 6:56 am |
|
|
herve a écrit: | Bin, je pensai que tout les Chénard avaient le réservoir d'essence sous le tableau de bord et donc le bouchon de remplissage sous les pare-brise a la place de l'emboutissage sur nos NDC ?
Jean-Louis , éclaire nous ! |
Salut Hervé,
Tous les chenard type CHV (carrosserie identique à celle de nos fourgons mais museau plat et moteur 2T, 1946-1947) ont le réservoir à l'avant.
Pour les Chenard CPV (NDC et moteur de la 202) c'est à peu près moitié-moitié, comme une bonne fondue vacherin gruyère,
Du CPV No de chassis 150'001 à 153'800: réservoir à l'avant sous le tableau de bord.
Du CPV No de chassis 153'801 au 156'217, plus la cinquantaine de fourgons type CP3 à moteur 203, le réservoir est à l'arrière, comme sur les D3A.
Pour les freins à cables, autre caractéristique propre aux Chenards, c'est à partir du No 154'379 que les chenard ont reçu le freinage Lockheed hydraulique.
En ce qui concerne ce Chenard vert inconnu, c'est à mon avis (mais je peux me tromper) un CHV 1947 transformé en CPV, et dont l'orifice de remplissage avant aurait été bouché (cela arrivait souvent)
Ce qui me fait pencher pour un CHV, c'est la présence des deux baguettes latérales de chaque côté du radiateur, qui étaient montées sur les Chenard "museau plat" et pas sur les CPV à moteur 202. Une vue arrière permettrait de se rendre compte si l'orifice arrière est "d'usine" ou artisanal.
Bonne journée.
JL |
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: INCONNU'S Sam Avr 23, 2011 7:26 am |
|
|
Et le nez n'a pas de trou pour le remplissage du radiateur aussi |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3756 Localisation: Genève
|
Sujet: INCONNU'S Sam Avr 23, 2011 8:06 am |
|
|
Chenard du 44 a écrit: | Et le nez n'a pas de trou pour le remplissage du radiateur aussi |
Oui tu as raison, je n'avais pas fait attention et ce détail-là, je ne l'ai vu sur aucun Chenard. Encore un argument qui penche pour un CHV. Probablement un nez sur mesure fabriqué après le changement du moteur 2 temps. Quel radiateur cache-t-il? |
|

|
|
|
|
|