Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'inventaire :: INCONNU'S

INCONNU'S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19553
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leLun Mar 28, 2011 7:30 pm Répondre en citant

bien,le vert avec le coté ouvrant.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1164
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leLun Mar 28, 2011 7:42 pm Répondre en citant

Le gris a l'air recuperable

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19553
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leLun Mar 28, 2011 7:46 pm Répondre en citant

j'ai presque la meme plaque inconnu aussi:
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3756
Localisation: Genève

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leMar Mar 29, 2011 6:54 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
bien,le vert avec le coté ouvrant.


Un excellent bar pour le jardin, non? Un Pt'it Carnotzet, comme on dit chez nous.....

Revenir en haut de page

hockey45
Administrateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4329
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leMar Mar 29, 2011 11:00 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
L'DD a écrit:
bien,le vert avec le coté ouvrant.


Un excellent bar pour le jardin, non? Un Pt'it Carnotzet, comme on dit chez nous.....


Salut a toi et j' y ai pensé, a voir.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15241
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leMer Mar 30, 2011 12:13 am Répondre en citant

Il y a même un pare-chocs qui irait sur le mien comme un gant.....
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19553
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leLun Avr 11, 2011 3:38 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19553
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leMer Avr 20, 2011 1:56 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19553
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leMer Avr 20, 2011 1:57 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19553
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leJeu Avr 21, 2011 10:37 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1164
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leVen Avr 22, 2011 6:39 pm Répondre en citant

La plaque d'origine avec une seul Lettre! J'adore

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leVen Avr 22, 2011 9:39 pm Répondre en citant

Bin, je pensai que tout les Chénard avaient le réservoir d'essence sous le tableau de bord et donc le bouchon de remplissage sous les pare-brise a la place de l'emboutissage sur nos NDC ?
Jean-Louis , éclaire nous !
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3756
Localisation: Genève

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leSam Avr 23, 2011 6:56 am Répondre en citant

herve a écrit:
Bin, je pensai que tout les Chénard avaient le réservoir d'essence sous le tableau de bord et donc le bouchon de remplissage sous les pare-brise a la place de l'emboutissage sur nos NDC ?
Jean-Louis , éclaire nous !


Salut Hervé,

Tous les chenard type CHV (carrosserie identique à celle de nos fourgons mais museau plat et moteur 2T, 1946-1947) ont le réservoir à l'avant.

Pour les Chenard CPV (NDC et moteur de la 202) c'est à peu près moitié-moitié, comme une bonne fondue vacherin gruyère,

Du CPV No de chassis 150'001 à 153'800: réservoir à l'avant sous le tableau de bord.

Du CPV No de chassis 153'801 au 156'217, plus la cinquantaine de fourgons type CP3 à moteur 203, le réservoir est à l'arrière, comme sur les D3A.

Pour les freins à cables, autre caractéristique propre aux Chenards, c'est à partir du No 154'379 que les chenard ont reçu le freinage Lockheed hydraulique.

En ce qui concerne ce Chenard vert inconnu, c'est à mon avis (mais je peux me tromper) un CHV 1947 transformé en CPV, et dont l'orifice de remplissage avant aurait été bouché (cela arrivait souvent)
Ce qui me fait pencher pour un CHV, c'est la présence des deux baguettes latérales de chaque côté du radiateur, qui étaient montées sur les Chenard "museau plat" et pas sur les CPV à moteur 202. Une vue arrière permettrait de se rendre compte si l'orifice arrière est "d'usine" ou artisanal.


Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1164
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leSam Avr 23, 2011 7:26 am Répondre en citant

Et le nez n'a pas de trou pour le remplissage du radiateur aussi

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3756
Localisation: Genève

MessageSujet: INCONNU'S  Posté leSam Avr 23, 2011 8:06 am Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
Et le nez n'a pas de trou pour le remplissage du radiateur aussi



Oui tu as raison, je n'avais pas fait attention et ce détail-là, je ne l'ai vu sur aucun Chenard. Encore un argument qui penche pour un CHV. Probablement un nez sur mesure fabriqué après le changement du moteur 2 temps. Quel radiateur cache-t-il?

Revenir en haut de page


INCONNU'S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 193 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 191, 192, 193  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'inventaire :: INCONNU'S-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: