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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche

BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche

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ClaudoD4
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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Juin 25, 2017 9:16 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Salut Claude et merci pour le reportage.

"Voilà un petit aperçu. L'Aronde a plutôt bien marché, même s'il reste encore des à-coups quand je réaccélère après avoir lâché le pied..."

C'est que tu es "trop riche"! Lol


Salut Bill. C'est sur la vis de richesse que je dois jouer ? Je pensais qu'elle n'agissait que sur le ralenti....

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L'DD
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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Juin 25, 2017 9:17 pm Répondre en citant

la vis?
dans un sens,plus riche
dans l'autre sens,plus pauvre.........
Lol
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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Harold/Liliane





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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Juin 26, 2017 7:38 am Répondre en citant

Plus tu te serres la vis , plus tu es pauvre ....
La vis- pointeau du ralenti n'affecte pas les moyens ni haut régimes . Toutefois , un passage "dérivé" du ralenti ,appelé by-pass , fait le lien entre ce circuit du ralenti et le circuit de marche . C'est le trou plus gros que l'on peut voir juste au dessus du ou des petits du ralenti , papillon fermé . ( carbu déposé .)
En pratique , à l'époque des ..PBIC , à chaud , vers 700 ou 800 t/mn , tourner la vis-pointeau pour obtenir le meilleur régime, puis visser un peu afin réduire de 50 t/mn . Finir avec la vis de butée pour respecter le régime ralenti préconisé .

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L'DD
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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Juin 26, 2017 7:44 am Répondre en citant

tout un programme Harold.......................
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pas trop vite,mais plus loin.

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bobinet




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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Juin 26, 2017 9:29 am Répondre en citant

notre encyclopédie mécanique à nous !!!!
_________________
bobinet

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bill84




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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMar Juin 27, 2017 7:00 pm Répondre en citant

Claude je ne connais pas ton carbu (je vais regarder le post dédié à l'Aronde), mais si ton symptôme c'est bien par ex lorsque tu roule à régime constant, arrivé à un rond point tu coupe les gaz puis lorsque tu veux t'engager ça ratatouille (un engorgement plus qu'un réel trou) alors oui tu tourne trop riche. Si c'est une réelle coupure comme une panne d'essence puis ça repart, c'est l'inverse.
Mais je pense que c'est trop riche d'après ce que tu décris, donc pour nous en moto c'est simple, sur carbu à boisseau c'est l'intermédiaire donc l'aiguille à baisser d'un cran par ex.
Sur des carbu plus typé auto ou moteur fixe comme Zénith ou Solex, et qui ressemble surement au tiens, alors OUI ça parait étrange mais ta vis de richesse va influencer le régime de reprise.
Repère donc le réglage actuel, puis démarre, augmente le ralenti (butée??) puis serre ta vis de richesse, parfois il faut serrer plus d'un demi tour voir plus pour un changement significatif!
Si le comportement change, alors tu pourra peaufiner le réglage et faire un essai routier en déboulant à fond dans les rond points!! Lol

Si ça fait longtemps qu'elle roule comme ça, un petit nettoyage bougies ou bougies neuves aidera pour le réglage car peut être encrassées...

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ClaudoD4
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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMar Juin 27, 2017 9:31 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Claude je ne connais pas ton carbu (je vais regarder le post dédié à l'Aronde), mais si ton symptôme c'est bien par ex lorsque tu roule à régime constant, arrivé à un rond point tu coupe les gaz puis lorsque tu veux t'engager ça ratatouille (un engorgement plus qu'un réel trou) alors oui tu tourne trop riche. Si c'est une réelle coupure comme une panne d'essence puis ça repart, c'est l'inverse.
Mais je pense que c'est trop riche d'après ce que tu décris, donc pour nous en moto c'est simple, sur carbu à boisseau c'est l'intermédiaire donc l'aiguille à baisser d'un cran par ex.
Sur des carbu plus typé auto ou moteur fixe comme Zénith ou Solex, et qui ressemble surement au tiens, alors OUI ça parait étrange mais ta vis de richesse va influencer le régime de reprise.
Repère donc le réglage actuel, puis démarre, augmente le ralenti (butée??) puis serre ta vis de richesse, parfois il faut serrer plus d'un demi tour voir plus pour un changement significatif!
Si le comportement change, alors tu pourra peaufiner le réglage et faire un essai routier en déboulant à fond dans les rond points!! Lol

Si ça fait longtemps qu'elle roule comme ça, un petit nettoyage bougies ou bougies neuves aidera pour le réglage car peut être encrassées...


Merci Bill de tes lumières. Mon carbu est un 32 PBIC (un grand classique !) et les symptômes ressemblent bien à ta première description, donc un engorgement.
Je vais essayer de réduire un peu la richesse...

harold a écrit:
Plus tu te serres la vis , plus tu es pauvre ....
La vis- pointeau du ralenti n'affecte pas les moyens ni haut régimes . Toutefois , un passage "dérivé" du ralenti ,appelé by-pass , fait le lien entre ce circuit du ralenti et le circuit de marche . C'est le trou plus gros que l'on peut voir juste au dessus du ou des petits du ralenti , papillon fermé . ( carbu déposé .)
En pratique , à l'époque des ..PBIC , à chaud , vers 700 ou 800 t/mn , tourner la vis-pointeau pour obtenir le meilleur régime, puis visser un peu afin réduire de 50 t/mn . Finir avec la vis de butée pour respecter le régime ralenti préconisé .


Merci aussi Harold de ta méthode. C'est plus ou moins ce que je fais, mais je n'ai pas le compte-tours qui permettrait sans doute d'être plus précis...

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Harold/Liliane





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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMer Juin 28, 2017 8:04 am Répondre en citant

De toute évidence , Claude , ton problème n'est pas que l'ajustement subtil de la richesse du ralenti .

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ClaudoD4
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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMer Juin 28, 2017 8:34 am Répondre en citant

harold a écrit:
De toute évidence , Claude , ton problème n'est pas que l'ajustement subtil de la richesse du ralenti .


Je pense aussi qu'il y a un peu plus que la vis de richesse. Peut être un gicleur inadapté, ou la pompe de reprise qui envoie trop (ou pas assez ?) d'essence.

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bobinet




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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMer Juin 28, 2017 9:04 am Répondre en citant

c'est vrai que la pompe de reprise joue un rôle important......... dans la reprise !!

dans ma jeunesse j'avais une 403 et pas très fortuné, je voulais faire des économie de carburant.
je m'était aperçu que lorsque on accélérait et que l'on regardait le carbu sans filtre à air on voyait un super jet d'essence partir dans les cylindres.
j'ai donc réglé celle-ci au minimum ......grossière erreur.
au bout de quelques kilomètre j'ai tout remis comme avant !!!
grosse frayeur en dépassant une voiture ....
dans ce cas là il n'y en avait plus assez, mais je présume que si il y en a de trop ça fait l'effet inverse et ça engorge ...
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bobinet

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bill84




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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMer Juin 28, 2017 8:42 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
harold a écrit:
De toute évidence , Claude , ton problème n'est pas que l'ajustement subtil de la richesse du ralenti .


Je pense aussi qu'il y a un peu plus que la vis de richesse. Peut être un gicleur inadapté, ou la pompe de reprise qui envoie trop (ou pas assez ?) d'essence.


Oui Claude il y a probablement autre chose, mais autant commencer par le plus simple. Mais je viens de regarder l'éclaté du PBIC...la vis de richesse ne va surement pas faire grand chose.
Il y a aussi, dans le genre simple et assez fréquent, le filtre à air inadapté (si équipé) ou arrivée d'air gêné.

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Papytech
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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leJeu Juin 29, 2017 5:29 am Répondre en citant

beaucoup de choses sont liées, Claude

l'avance à l'allumage
l'écartement des contacts

la taille des gicleurs et leur état
les joints de carbu et pour ma part j'ai mis de joints avant et après la tôle de pied de carbu
La vis de richesse, bien sûr en partant de 1½ tour, on ajuste
La vis de ralenti

bonne chance ! Je ne serai opérationnel que dans quelques semaines
I don't want that Sunny
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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Harold/Liliane





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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leJeu Juin 29, 2017 6:14 am Répondre en citant

Voilà une heureuse intervention !
Eh oui , dans la mise au point de nos ancêtres , tous les éléments de la chaîne comptent : soupapes,température, allumage et carburation ... un seul maillon plus faible suffit pour occasionner des ratés à l'effort .

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ClaudoD4
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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Juil 22, 2018 8:51 pm Répondre en citant

Bonjour à tous. Aujourd'hui, petite sortie au rassemblement mensuel de Breuilpont avec le D3A, qui n'était quasiment pas sorti depuis le mois d'août dernier à cause de ses soucis de BV.
J'étais garé à côté d'une autre ambulance, beaucoup plus récente !



Pas trop de monde, sans doute à cause des vacances, mais quelques beaux véhicules quand même.





Des sportives de tous les âges étaient présentes :









et une belle brochette de Renault 8

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philippau




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MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Juil 22, 2018 9:06 pm Répondre en citant

merci pour ce partage Thumleft

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