Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8682 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Mai 28, 2017 1:46 pm |
|
|
Ce matin, petite balade à Breuilpont pour essayer l'Aronde après les travaux sur la culasse. Très beau temps, mais une affluence assez moyenne, fête des mères et week-end prolongé obligent !
Quelques véhicules : cabriolet Renault 9 Alliance
En pensant à notre Laurent :
125 Motobécane
Mais surtout un exceptionnel trio de Delage (deux D8 et une ????), de 1929, 1932 et 1934. Elles sont arrivées ensemble.
Celle-ci est dans la même famille depuis les années 40, auparavant elle était à une comtesse parisienne venue d'un pays de l'Est.
Pour parler au chauffeur, séparé par une vitre...
Voilà pour cette fois, bon dimanche et bonne reprise demain à ceux qui bossent (dont moi... ) |
|

|
|
philippau

Age: 57 Inscrit le: 22 Mar 2010 Messages: 623 Localisation: 64 pres de Pau
|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Mai 28, 2017 5:01 pm |
|
|
sympa,
merci pour ses photos  |
|

|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1203 Localisation: sevres 92
|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Mai 28, 2017 5:47 pm |
|
|
Superbe Delage,l'époque ou les voitures etaient dessinées par des hommes et pas par un logiciel d'ordinateur. |
|

|
|
philippau

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Mai 28, 2017 6:16 pm |
|
|
atroicendisse a écrit: | Superbe Delage,l'époque ou les voitures etaient dessinées par des hommes et pas par un logiciel d'ordinateur. |
je suis d’accort avec toi mais il faut vivre avec sont temps, j'ai le problème dans mon métier,
les gens veulent des garniture traditionnelle mais lorsque l'on donne le devis de suite c'est trop cher ,c'est normale on passe double voire triple de temps en plus que lorsque l'on utilise les matière d'aujourd'hui et qui sont plus confortable |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Mai 28, 2017 6:18 pm |
|
|
une belle Delage,Claude,merci pour la 4L,nous étions ici:
http://www.la-grisiere.com/plan-du-site.htm _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Tom66380
Age: 35 Inscrit le: 01 Aoû 2015 Messages: 281 Localisation: 66380 pia
|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Mai 28, 2017 10:05 pm |
|
|
super reportage, merci pour ces photos. Alors aprés ces travaux l'aronde s'est elle bien comporté ? |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Lun Mai 29, 2017 6:25 am |
|
|
Tom66380 a écrit: | super reportage, merci pour ces photos. Alors aprés ces travaux l'aronde s'est elle bien comporté ? |
Bonjour Tom. L'Aronde n'est pas encore au top et des réglages sont encore nécessaires (carbu et allumage), mais déjà elle roule et ne perd plus du liquide de refroidissement. |
|

|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1203 Localisation: sevres 92
|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Lun Mai 29, 2017 7:22 am |
|
|
philippau a écrit: | atroicendisse a écrit: | Superbe Delage,l'époque ou les voitures etaient dessinées par des hommes et pas par un logiciel d'ordinateur. |
je suis d’accort avec toi mais il faut vivre avec sont temps, j'ai le problème dans mon métier,
les gens veulent des garniture traditionnelle mais lorsque l'on donne le devis de suite c'est trop cher ,c'est normale on passe double voire triple de temps en plus que lorsque l'on utilise les matière d'aujourd'hui et qui sont plus confortable | D'accord avec toi aussi,je voulais juste dire que les voitures moderne se ressemble toute alors qu'a l'époque le carrossier pouvais laisser aller son imagination. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Lun Mai 29, 2017 7:43 am |
|
|
Bonjour à vous,"économie d'échelle"
un seul modèle,ils changent seulement l'autocollant..................... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
philippau

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Lun Mai 29, 2017 8:58 am |
|
|
atroicendisse a écrit: | philippau a écrit: | atroicendisse a écrit: | Superbe Delage,l'époque ou les voitures etaient dessinées par des hommes et pas par un logiciel d'ordinateur. |
les gens veulent des garniture traditionnelle mais lorsque l'on donne le devis de suite c'est trop cher ,c'est normale on passe double voire triple de temps en plus que lorsque l'on utilise les matière d'aujourd'hui et qui sont plus confortable | D'accord avec toi aussi,je voulais juste dire que les voitures moderne se ressemble toute alors qu'a l'époque le carrossier pouvais laisser aller son imagination. |
et c'est bien pour cela que nous les aimons nos anciennes  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Juin 25, 2017 5:45 pm |
|
|
Hello. Ce matin, petite balade à Breuilpont, où j'ai retrouvé Pascal venu en 203 camionnette,
avec Loïc, qui s'est cassé le bras quelques jours avant de passer son permis...
Très beau temps, pas trop chaud (rien à voir avec la canicule de cette semaine !)
Celle-ci en pensant à Patrick
Une Rolls de 1956, ...
... et à côté, une Fiat 500, qui semble encore plus minuscule. 2 visions différentes de l'automobile !
Voilà un petit aperçu. L'Aronde a plutôt bien marché, même s'il reste encore des à-coups quand je réaccélère après avoir lâché le pied... |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Juin 25, 2017 6:06 pm |
|
|
une KZ combien ,la Renault? Claude................. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
philippau

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Juin 25, 2017 7:09 pm |
|
|
merci pour les photos, les locos sont sympas |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Juin 25, 2017 8:46 pm |
|
|
L'DD a écrit: | une KZ combien ,la Renault? Claude................. |
Aucune idée, Laurent. J'aurais voulu causer avec son proprio, mais je ne l'ai pas vu... |
|

|
|
bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2022 Localisation: vaucluse
|
Sujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche Dim Juin 25, 2017 9:04 pm |
|
|
Salut Claude et merci pour le reportage.
"Voilà un petit aperçu. L'Aronde a plutôt bien marché, même s'il reste encore des à-coups quand je réaccélère après avoir lâché le pied..."
C'est que tu es "trop riche"!  |
|

|
|
|
|
Page 4 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |