Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......

la boite à vitesse du D4A de GAZ.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leVen Fév 16, 2018 9:34 pm Répondre en citant

Je viens de relire ce super reportage boite de vitesse, et moi qui prévoie de commencer à ouvrir la mienne ce weekend pour un nettoyage et contrôle de son état, il va falloir être très prudent ! Je croise les doigts pour ne pas découvrir une gangrène trop importante, sinon ça va être la m.... mais comme je n'envisage pas de remettre mon cochon en route avec une boite dans son jus il va bien falloir y passer. Je vous tiendrai au courant du contenu de mon kinder surprise

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leVen Fév 16, 2018 10:57 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
Je viens de relire ce super reportage boite de vitesse, et moi qui prévoie de commencer à ouvrir la mienne ce weekend pour un nettoyage et contrôle de son état, il va falloir être très prudent ! Je croise les doigts pour ne pas découvrir une gangrène trop importante, sinon ça va être la m.... mais comme je n'envisage pas de remettre mon cochon en route avec une boite dans son jus il va bien falloir y passer. Je vous tiendrai au courant du contenu de mon kinder surprise


Pourquoi ? Es-tu certain que la boîte est mauvaise ? Moi, je me suis contenté de faire la vidange et j'ai fait 14 000 km depuis que j'ai remis mon D4A sur la route ! Je fais la vidange tous les 5000 km
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leSam Fév 17, 2018 10:10 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Cedric a écrit:
Je viens de relire ce super reportage boite de vitesse, et moi qui prévoie de commencer à ouvrir la mienne ce weekend pour un nettoyage et contrôle de son état, il va falloir être très prudent ! Je croise les doigts pour ne pas découvrir une gangrène trop importante, sinon ça va être la m.... mais comme je n'envisage pas de remettre mon cochon en route avec une boite dans son jus il va bien falloir y passer. Je vous tiendrai au courant du contenu de mon kinder surprise


Pourquoi ? Es-tu certain que la boîte est mauvaise ? Moi, je me suis contenté de faire la vidange et j'ai fait 14 000 km depuis que j'ai remis mon D4A sur la route ! Je fais la vidange tous les 5000 km


certain qu'elle est mauvaise: non, mais si c'est pour la démonter dans 5000 km car un roulement est fatigué, je préfère jeter un œil dedans. en mécanique, j'ai horreur de remonter des pièces sans contrôler l’état avant. Je l'ouvre, nettoyage, contrôle et remontage, un minimum syndical mais dans mon esprit, un minimum indispensable. Et puis comme l'à indiqué Castor, si je ne change rien et que je la remonte tel quel, je n'ai pas de réglages complexes a faire. (croisons les doigts)

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 888
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leSam Fév 17, 2018 1:04 pm Répondre en citant

Changer les 2 joints spi de sortie de cardan pour éviter les fuites et une bonne étanchéité des carters lors du remontage des couvercles lorsque l'on a vu que rien est anormal, ça rassure !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leSam Fév 17, 2018 4:58 pm Répondre en citant

Voilà, le kinder surprise a révélé son secret, bilan: c'est pas si mal pour une vieille mémère, les roulements sont ok sauf celui de l'arbre cannelé, je ne vais rien démonter de plus ça n'en vaut vraiment pas le coup, elle a malgré tout quand même grinçée des dents mais elle va rester comme ça je ne vais pas lui payer un dentier.
[/img]
[img]
[/img]

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leSam Fév 17, 2018 5:30 pm Répondre en citant

Un seul rendez vous chez le dentiste !! C est cool !!
Compress Thumleft

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leSam Fév 17, 2018 9:05 pm Répondre en citant

Donc un kinder sans surprise, finalement ! C'est mieux comme ça, finalement ! Bon remontage, Cédric, mais je te garantis que les boîtes 3 vitesses sont assez peu enthousiasmantes à l'usage...

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leSam Fév 17, 2018 9:11 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Donc un kinder sans surprise, finalement ! C'est mieux comme ça, finalement ! Bon remontage, Cédric, mais je te garantis que les boîtes 3 vitesses sont assez peu enthousiasmantes à l'usage...

Oui je me doute, mais faute de grives,on mange des merles, et au moins maintenant elle est contrôlée et et entrain de prendre son bain d’électrolyse pour pouvoir être repeinte.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leSam Fév 17, 2018 9:50 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Donc un kinder sans surprise, finalement ! C'est mieux comme ça, finalement ! Bon remontage, Cédric, mais je te garantis que les boîtes 3 vitesses sont assez peu enthousiasmantes à l'usage...

Oui je me doute, mais faute de grives,on mange des merles, et au moins maintenant elle est contrôlée et et entrain de prendre son bain d’électrolyse pour pouvoir être repeinte.


Bravo, ça avance vite !

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......  Posté leDim Fév 18, 2018 11:54 pm Répondre en citant

opération bien conduite.....
mais c'est bien vrai qu'une boite 3 n'a rien d’existant .
tout dépend de l'usage que l'on veut faire du cochon ....!

Revenir en haut de page


la boite à vitesse du D4A de GAZ.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: la boite à vitesse du D4A de GAZ.......-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support