Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: premiere vidange

premiere vidange

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le ben




Age: 67
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MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 1:05 pm Répondre en citant

bonjour
demarrant ma remise en marche ,j ai effectué ma premiere vidange ( a l'ancienne) suivant vos conseils
apres une semaine j ai constate que le bac inferieur presentais des traces d huile
j ai donc demonté Afrraid horreur il restait un demi litre de graisse ou huile tres tres epaisee
j ai tout nettoye meme le filtre "grille" passé au ultrasons
impec meme la peintuture d origine du bac etait impec sauf quelques traces de rouilles due aux projections de graviers lors de la marche.
petite peinture.
pour le remontage je pensais qu il ny avais pas de joint et ensuite apres nettoyage il s avere qu il y a un joint liege

chez serie 04 plus dispo a premiere vue

alors enfin ma question !

je remonte et j attends d en trouver un
je decoupe du liege pour le remplacer
ou je mets de la pate
ou je reste comme cela ......

j essaye de faire suivre une photos

merci et bonne journee ben

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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 2:20 pm Répondre en citant

Salut Ben.
C'est de ce joint-là dont tu parles ?

Dans quel état est-il ? Si tu ne peux pas le récupérer, il est facile de le remplacer par de la pâte à joints bleue.

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ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 2:25 pm Répondre en citant

Tu as tes joints sur ebay, chez 2 vendeurs : (avec d'autres joints en sus)

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-203-403-pochette-joints-de-carter-Excelsior-/250717012925?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a5fe603bd

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-203-403-POCHETTE-DE-JOINTS-CARTER-NEUVE-/150472826016?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2308e11ca0

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le ben




Age: 67
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Messages: 118
Localisation: normandie

MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 3:00 pm Répondre en citant

merci
oui c est bien celui ci

le mien est en bien meilleur etat

par contre le prix Shit

plus les frais de port ouille ouille
mais bon je suis coince si je veux etre tranquille
merci pour le renseignement
ben

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Bernard25
Modérateur



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MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 5:22 pm Répondre en citant

La vidange à "l'ancienne" est loin d'être l'idéale lors d'une première remise en marche. La preuve, comme Le Ben j'avais déposé le carter d'huile et j'avais également trouvé une graisse très épaisse au fond du carter (que j'avais eu du mal à retirer à la spatule !). Si on ne le fait pas, la contenance d'huile dans le carter sera moindre, huile qui se salit plus vite et risque de boucher des circuits d'huile. La solution déposer le carter et tout nettoyer.
Comme le joint est en rupture de stock, je découperai du liège (j'en ai trouvé chez Néorétro eb dufférente époaisseur) + pate à joint des 2 cotés du joint liège.

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le ben




Age: 67
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Localisation: normandie

MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 8:12 pm Répondre en citant

je crois que je vais faire cela
je vais essayer de trouver le liege

j avoue mon moteur a demarrer apres deux ans sans avoir tourné du tout
entre deux
je n ai pas laissé chauffe en marche longtemps car je craignais la qualite de l'huile
j ai vide ensuite
et j ai hate de remonté !!!!!
merci bernard pour ton conseil
entre bernard !!!!!!
Clown
ps j ai vu le nez de cochon jaune sur les annonces
dommage fauché en ce moment ....
par contre j ai de la place mais je ne suis pas a coté
si besoin en depannage .........
ben

je revais d un nez de cochon jaune et rouge pinder
dommage gris c est moins discret !!!!!!!!!!!!!!

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Papytech
Administrateur



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MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 11:08 pm Répondre en citant

Bonsoir

Si cela peut t'aider...
Page 10 du catalogue Loctite
http://www.loctite.fr/frf/content_data/92137_00_CATA.pdf
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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le ben




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Localisation: normandie

MessageSujet: premiere vidange  Posté leDim Nov 21, 2010 11:55 pm Répondre en citant

merci
vraiment merci
je ne pensais pas me sentir soutenu et accompagné a ce point en m inscrivant sur votre forum

chapeau bas

ben

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le ben




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Messages: 118
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MessageSujet: premiere vidange  Posté leSam Nov 27, 2010 6:23 pm Répondre en citant

ca commence !!!
voila j ai remonte mon bas carter avec pate ( merci PAPYTECH !!! )
Tout propre impec meme repeind
mais apres remplissage d huile j ai une fuite sur le bas de la pompe a huile
j avais changer mon filtre a huile et j ai utiliseé le joint neuf fourni avec

j avais repoli la cloche
j ai pas osé trop serrer l'ecrou borgne superieur de peur de forcer la cloche ou le filetage

j ai resserer ce soir
si la fuite continu je change le joint ou pate bleue ?
merci de vos reponses
vous etes pas au bout des que je bosse 1 h dessus j appele au secours !!!!!! Shit ben

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ClaudoD4
Modérateur




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Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: premiere vidange  Posté leSam Nov 27, 2010 6:49 pm Répondre en citant

le ben a écrit:
j ai une fuite sur le bas de la pompe a huile
j avais changer mon filtre a huile et j ai utiliseé le joint neuf fourni avec

j ai pas osé trop serrer l'ecrou borgne superieur de peur de forcer la cloche ou le filetage

j ai resserer ce soir


Salut Ben
Tu veux dire une fuite au bas du filtre à huile ?
Si ton joint et neuf, ça ne doit pas fuir. Mais, vu que le joint est très mince, il faut que les portées soient parfaitement propres, et puis tu n'as peut-être pas assez serré l'écrou, comme tu le penses...

T'as pas fait des photos ?

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Papytech
Administrateur



Age: 76
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Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: premiere vidange  Posté leSam Nov 27, 2010 7:16 pm Répondre en citant

Tu redémontes, comme dit ClaudoD4 tu nettoies les portées nickel, tu vérifies que ton joint n'est pas abîmé, sinon tu le changes et tu serres comme c'est indiqué, c'est le principe général, je ne sais dans le cas des Peugeot ce qui est préconisé.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: premiere vidange  Posté leSam Nov 27, 2010 7:41 pm Répondre en citant

il est preconisé de passer un doigt dans l'huile et de "mouillier" le joint.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: premiere vidange  Posté leSam Nov 27, 2010 8:21 pm Répondre en citant

tu mets 2 joints

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jean-louis403
Modérateur



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Localisation: Genève

MessageSujet: premiere vidange  Posté leSam Nov 27, 2010 8:47 pm Répondre en citant

le ben a écrit:
ca commence !!!
voila j ai remonte mon bas carter avec pate ( merci PAPYTECH !!! )
Tout propre impec meme repeind
mais apres remplissage d huile j ai une fuite sur le bas de la pompe a huile
j avais changer mon filtre a huile et j ai utiliseé le joint neuf fourni avec

j avais repoli la cloche
j ai pas osé trop serrer l'ecrou borgne superieur de peur de forcer la cloche ou le filetage

j ai resserer ce soir
si la fuite continu je change le joint ou pate bleue ?
merci de vos reponses
vous etes pas au bout des que je bosse 1 h dessus j appele au secours !!!!!! Shit ben


Salut Ben,

Quand tu mets le joint en bas de la cloche de filtre à huile, si c'est un joint papier, huile-le d'abord afin qu'il puisse se mettre correctement au fond de la gorge, sans se soulever. Ensuite, avant de serrer l'écrou supérieur de cloche, appuie sur la cloche en la faisant tourner pliusieurs tours dans la gorge pour que le joint papier prenne bien sa place. Après, tu serres jusqu'à ce que ta cloche n'aie plus aucun jeu latéral et ça devrait jouer.

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