Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: moteur essuies glace

moteur essuies glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dolcevita




Age: 52
Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 26
Localisation: 41200

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leMer Mai 04, 2016 10:52 am Répondre en citant

Bonjour a tous je suis à la recherche d'un moteur d essuie glace a acheter pour mon d4bd bon week end a rallonge a tous

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leVen Mai 06, 2016 7:39 am Répondre en citant

Bonjour Dolcevita. Es-tu toujours en recherche d'un moteur d'essuie-glace ?

Revenir en haut de page

dolcevita




Age: 52
Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 26
Localisation: 41200

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leJeu Mai 12, 2016 10:53 am Répondre en citant

Bonjour claudo d4 je vais voir ce soir un amateur de 2 cv qui va m en passer un je pense que c les memes a voir . Je te tiens informé .merci

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leJeu Mai 12, 2016 11:44 am Répondre en citant

j'en ai un dans le lot de piece que j'ai rapporté si ca t'interesse
(desolé de prevenir si tard j'avais pas vu le message avant)
tiens moi au courrant

Revenir en haut de page

dolcevita




Age: 52
Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 26
Localisation: 41200

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leJeu Mai 12, 2016 11:52 am Répondre en citant

a super merci de repondre c tres simpa a vous je vous tient imforme de la suite si c bon ou pas Cheers

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leJeu Mai 12, 2016 12:29 pm Répondre en citant

en image :
alors desolé une petite precision
ca sort pas d'un D4BD mais d'un D4A j'imagine que ca change pas beaucoup de l'un a l'autre
alors en effet le boitier moteur est un peu different que celui du mien ( ci dessous)


mais bon a partir du moment que les trous des axes d'essui glace sont les memes tu peux carrement changer tout le mecanisme si jamais le moteur monte pas
apres j'ai demonté le mien et franchement c'est pas une sinecure a remetre en etat un peu de degraissant on controle les jeux a doite a guache on remonte avec de la graisse propre on fait gaffe au cablage y a aucune raison que ca ne marche pas

il n'y a que si ca tourne vraiment pas et que ca fait sauter les plombs c'est qu'il y a un courjus dans les bobinage au quelq cas la c'est plus compliqué a restaurer faut tester l'ohmmetre si y a pas 2 ou 3 ohmes par bobines c'est quelles sont en courjus
mais t'as plus de chance que ca soit la graisses qui ai sechée et qui coince le moteur

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leJeu Mai 12, 2016 5:13 pm Répondre en citant

Salut !

La plupart du temps les pannes sont dues à :

Le collecteur encrassé
le ressort des charbons contacteurs trop lâche
Charbons HS
La graisse hyper dure qui empêche le mécanisme de tourner

Bref, comme l'a indiqué Proff, démontage et nettoyage = chance de refaire fonctionner !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leJeu Mai 12, 2016 10:30 pm Répondre en citant

Ouep Moi c'était la graisse j'ai mi un coup de wd40 pour ramollir le tout j'ai enlever les morceaux de croute les plus gros remis un coup de graisse neuve et roulé ma poule

Revenir en haut de page

dolcevita




Age: 52
Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 26
Localisation: 41200

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leDim Mai 15, 2016 9:18 pm Répondre en citant

bonsoir à tous je viens de le brancher rien ne fonctionne pourtant il est relié à la masse je l ai demonté pour le nettoyer mais sans résultat. Je vais le faire tester.

Revenir en haut de page

dolcevita




Age: 52
Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 26
Localisation: 41200

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leMar Mai 17, 2016 8:07 am Répondre en citant

Bonjour à tous sa y ai enfin sa fonctionne moteur de 2cv identique merci pour votre aide Cheers

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20640
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leMar Mai 17, 2016 10:10 am Répondre en citant

un moteur de 2cv sous le tableau de bord?en secours du 4 cylindre? Afrraid
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

dolcevita




Age: 52
Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 26
Localisation: 41200

MessageSujet: moteur essuies glace  Posté leMer Mai 18, 2016 8:01 am Répondre en citant

Sa sera plus économique Lol

Revenir en haut de page


moteur essuies glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: moteur essuies glace-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support