Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: Régulateur ducellier

Régulateur ducellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
emmanuel




Age: 44
Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 128
Localisation: nogent

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leVen Mar 11, 2016 8:28 pm Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis à la recherche d ûn régulateur ducellier
Je vous remercis d avance Sî vous pouvez me dépanner

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leVen Mar 11, 2016 8:52 pm Répondre en citant

Afin de t'aider , si tu me communiques le type de ton véhicule ainsi que la référence de ta dynamo , je te répondrai les bonnes références du régulateur adapté . Ainsi tu auras l'assurance d'avoir le Bon modèle de régulateur parmi ceux que tu auras trouvé !

Revenir en haut de page

emmanuel




Age: 44
Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 128
Localisation: nogent

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 8:57 am Répondre en citant

harold a écrit:
Afin de t'aider , si tu me communiques le type de ton véhicule ainsi que la référence de ta dynamo , je te répondrai les bonnes références du régulateur adapté . Ainsi tu auras l'assurance d'avoir le Bon modèle de régulateur parmi ceux que tu auras trouvé !

Salut Harold s ést pour mettre sur môn d3 met la ref de la Dynamo on y voit plus rien

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 1:50 pm Répondre en citant

Merci de ton début de réponse !
Il s'agit donc d'un moteur à essence de la famille 203 .
L'idéal serait de brosser énergiquement ou de poncer à la toile émeri les inscriptions gravées sur le corps en acier de la dynamo . Tu y trouveras , en gros caractères : 7144A ou 7210G , par exemple .
Cette dynamo a pu être changée . C'est pourquoi son identification est précieuse .
Et sur l'ancien régulateur , aurais-tu une inscription , une marque ?
D'avoir les deux identifications serait un plus pour faire bien ta recherche .

Revenir en haut de page

emmanuel




Age: 44
Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 128
Localisation: nogent

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 6:16 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Merci de ton début de réponse !
Il s'agit donc d'un moteur à essence de la famille 203 .
L'idéal serait de brosser énergiquement ou de poncer à la toile émeri les inscriptions gravées sur le corps en acier de la dynamo . Tu y trouveras , en gros caractères : 7144A ou 7210G , par exemple .
Cette dynamo a pu être changée . C'est pourquoi son identification est précieuse .
Et sur l'ancien régulateur , aurais-tu une inscription , une marque ?
D'avoir les deux identifications serait un plus pour faire bien ta recherche .

Sur la Dynamo en gros caractère ça fini par 81b,ducellier
Ét le régulateur 8277A ducellier

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 7:01 pm Répondre en citant

... ça se complique !
Je n'ai aucune trace dans la doc. Ducellier d'une dynamo "81B" . Les plus anciennes ref. ont trois chiffres ; Es-tu bien certain de ta lecture ?
Le régulateur 8277 A s'est bien monté en Peugeot , ainsi que le 8297 A .Mais l'identification précise de la dynamo reste à faire , à mon avis, afin d'être certain d'un mariage heureux !
Le n° de série de ton D3A sera un plus , merci ;

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 7:01 pm Répondre en citant

... ça se complique !
Je n'ai aucune trace dans la doc. Ducellier d'une dynamo "81B" . Les plus anciennes ref. ont trois chiffres ; Es-tu bien certain de ta lecture ?
Le régulateur 8277 A s'est bien monté en Peugeot , ainsi que le 8297 A .Mais l'identification précise de la dynamo reste à faire , à mon avis, afin d'être certain d'un mariage heureux !
Le n° de série de ton D3A sera un plus , merci ;

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 7:23 pm Répondre en citant

harold a écrit:
... ça se complique !
Je n'ai aucune trace dans la doc. Ducellier d'une dynamo "81B" . Les plus anciennes ref. ont trois chiffres ; Es-tu bien certain de ta lecture ?
Le régulateur 8277 A s'est bien monté en Peugeot , ainsi que le 8297 A .Mais l'identification précise de la dynamo reste à faire , à mon avis, afin d'être certain d'un mariage heureux !
Le n° de série de ton D3A sera un plus , merci ;


Harold, tu as le n° dans l'inventaire, c'est le : 1.065.815

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 7:32 pm Répondre en citant

Dans mon stock de régulateurs, je n'ai pas ce numéro-là...

Ici, il y a quelque chose d'approchant :

http://www.ebay.fr/itm/regulateur-de-tension-DUCELLIER-pour-PEUGEOT-203-ET-AUTRES-/262323823839?hash=item3d13b7e4df:g:C-0AAOSwFqJWnPm0

et moi j'ai ça sur le D3A : ref. 8267 A (celui-ci est neuf)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/817767305.htm?ca=12_s

C'est sûr, comme dit Harold, que le modèle de dynamo serait nécessaire pour ne pas faire un couple hasardeux (peut-être que le régulateur que tu as sorti de ton D3A n'était pas déjà le modèle parfaitement adapté...)

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 8:13 pm Répondre en citant

Mon cher Claude , je crains que ce ne soit l'inverse et que la dynamo ne corresponde pas au régulateur d'origine ...
Je vais m'atteler à un petit tableau des ref. qui ont été montées sur nos fourgons . Par contre quelques jours me seront nécessaires .
Je souhaite réussir à aiguiller notre ami, en premier .
Merci pour le n° de série . Cela va permettre de connaître la monte d'origine et probablement confirmer le régulateur 8277A .

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 8:20 pm Répondre en citant

Précision :
Le régulateur 1307 a été remplacé par 8267 et équipait les moteurs FAR .
Il est vilain de croire tout ce qui est écrit ....

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20640
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leSam Mar 12, 2016 8:20 pm Répondre en citant

Bonsoir Emmanuel,avec Claude et Harold,tu va avoir une réponse aux "petits oignons"!le numéro de châssis aide!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leDim Mar 13, 2016 8:06 am Répondre en citant

Le n° de série permet de connaître la monte d'origine :
-Dynamo 7144 ( de A à G ) - Diam. 115 mm. - 220 watts .
-Régulateur 1341 qui convient aussi aux dynamos 265 ( de A à C ) .
Dans le cas présent du montage d'Emmanuel , le régulateur est un modèle pour dyn. 300 Watts .
S'il faut remplacer ce dernier , aussi bien donner la préférence à celui qui convient , en harmonie avec la dynamo qui équipe le moteur , actuellement .
D'où l'importance de l'identification précise de sa dynamo .
C'est tout simple !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leDim Mar 13, 2016 8:22 am Répondre en citant

Merci Harold de tes précieux renseignements. Ton petit tableau va être fort utile, car le catalogue de pièces détachées ne donne pas toutes les informations !

Revenir en haut de page

emmanuel




Age: 44
Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 128
Localisation: nogent

MessageSujet: Régulateur ducellier  Posté leDim Mar 13, 2016 9:16 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci Harold de tes précieux renseignements. Ton petit tableau va être fort utile, car le catalogue de pièces détachées ne donne pas toutes les informations !

Merci beaucoup pour tous vos renseignements

Revenir en haut de page


Régulateur ducellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: Régulateur ducellier-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support