Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4329 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Lun Mar 14, 2011 8:15 pm |
|
|
cliaxya a écrit: | Perso, je n'ai rien vu de déplaisant dans la vidéo de Francis comme je l'ai indiqué plus haut. C'est une habitude de Francis de filmer les rencontres et c'est en général apprécié. Je suis dons surpris de ta réaction JL (qui est assez vive) et de celle de Laurent. On aura certainement l'occasion d'échanger à nouveau sur ce sujet.
Mais qu'importe, si elle dérange, c'est normal qu'elle soit enlevé, ce qui a été fait rapidement.
Merci Francis. |
Surtout que sur cette vidéo on ne voie pas plus que se qui est déja emploié avec les différentes photos des un et des autres. Dommage pour la vidéo et vous devrier retiré les photos aussie. |
|

|
|
dam's33
Age: 39 Inscrit le: 30 Déc 2010 Messages: 290 Localisation: région bordelaise
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Lun Mar 14, 2011 8:55 pm |
|
|
bonsoir
je voudrais rajouter que pour beaucoup d'entre nous il est difficile voire impossible à l'heure actuelle de mettre un nom sur chaque visage, difficile de dire dans la video qui dit quoi qui fait quoi....
ce que l'on a vu c'est une bande de joyeux copains prendre un plaisir fou à deterrer "l'engin"..... |
|

|
|
eric67

Age: 58 Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 28 Localisation: alsace
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Lun Mar 14, 2011 9:22 pm |
|
|
félicitation pour ce sauvetage,et vivement la suite pour quant est prévu la restauration?en tout ça je te souhaite bon courrage |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2033 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Lun Mar 14, 2011 9:56 pm |
|
|
gv creations a écrit: | L'DD a écrit: | salut GV,que pense tu de la realité à l'echelle 1?nous aimerions avoir ton avis,à ton prochain passage... |
Je reste sans voix tellement c'est beau
maintenant on va trouver plein de défaut à la miniature, car je ne connaissais pas l'existence du modèle 1, pour y prendre toutes les dimensions et les références couleurs
Mais encore bravo pour ce sauvetage: ça en vaut vraiment la peine  |
Il va juste falloir en refaire une ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Lun Mar 14, 2011 10:54 pm |
|
|
gv creations a écrit: | Papytech a écrit: | Chapeau !
Equipés comme des pros ! Boulot de pros ! Félicitations.
Avez-vous pu prendre contact avec Le Bastard ? L'atelier carrosserie existe toujours, mais je ne suis pas certain qu'il porte toujours ce nom. En décembre dernier j'ai reçu un parent d'élève qui m'a dit travailler comme carrossier chez Le Bastard à Rouen, il s'agit bien du carrossier d'antan. Dans les années 80 il était concessionnaire Lada (j'ai eu l'idée d'acheter une Niva à cette époque !)
Je vais me renseigner,peut-être ont-ils encore de vieux dossiers !!!! |
La carrosserie actuelle, n'a rien a voir avec LeBastard: celui étant partit en amérique du sud,: malheureusement les archives sont presque inexistantes  |
OK ! Je pensais qu'il y avait encore un lien.... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
PATRIK27

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1157 Localisation: Hte Normandie
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 5:12 am |
|
|
hello
pas vu la vidéo.
mais juste les photos ,
bravo à vous d'avoir sauvé cette pièce rare !! _________________ merci
Patrik |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3756 Localisation: Genève
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 8:20 am |
|
|
[quote="cliaxya"]Perso, je n'ai rien vu de déplaisant dans la vidéo de Francis comme je l'ai indiqué plus haut. C'est une habitude de Francis de filmer les rencontres et c'est en général apprécié. Je suis dons surpris de ta réaction JL (qui est assez vive) et de celle de Laurent.
Hello,
Pour clore le sujet de la video et de la réaction que Laurent et moi avons eue à l'unisson, je vais vous l'expliquer en ce qui me concerne et je laisserai Laurent s'exprimer pour lui lorsqu'il sera de retour.
Je suis persuadé qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans la réalisation de ce film qui a été fait soigneusement et efficacement à l'intention de tous ceux qui n'avaient pas pu faire le déplacement pour partager en direct la merveilleuse aventure que nous avons vécue.
Quand on fait un film sur un événement public extérieur, une rencontre de vieilles voitures, une sortie, dont le sujet est l'objet, la voiture, les véhicules ou quoi que ce soit d'autre, même s'il y a des gens autour et dans le film, pas de soucis. C'est le cas en ce qui concerne toutes les photos de l'extraction du Leroux.
Quand par contre on fait un film (ou une partie de film) en intérieur, avec comme sujet principal des gens et leur conversation, même si elle est banale ou drôle, dans une maison où l'on est accueilli, ce n'est pas la même chose. L'hôte en premier lieu et les gens présents devraient à mon avis être consultés et donner leur OK avant que le film ne sorte du cercle restreint des personnes présentes pour se retrouver sur la toile, accessible à tous. C'est pour moi une simple question de respect de "l'autre".
Bonne journée.
JL |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 878 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 8:45 am |
|
|
-Il n'a pas filmé en caméra caché
-Vous vous doutiez bien que quand il filmait ce n'était pas pour alimenter sa cinémathèque privée.
-Il aurait été fort simple de lui demander de ne pas filmer tout ou partie de notre rencontre, de flouter les visages ou de gommer les propos.
-Nous avons répondu à une invitation que tous les internautes pouvaient consulter sur ce forum, donc cela dépassait le cadre de la sphère privée.
-Il a supprimé immédiatement cette vidéo dès qu'il a eu connaissance de votre irritation.
Pour moi aussi le sujet est clos
Quand au respect des autres, je ne pense pasque nous ayons été irrespectueux _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 10:06 am |
|
|
Ah ! Pas facile ce droit à l'image !!!!
Pourquoi ne pas couper les scènes "privées, intimes" et demander à JL et Laurent de diffuser ce qui est diffusable ?
L'incident serait définitivement clos !!!!
Maintenant je repose l'autre question, posée également par quelqu'un d'autre, si on mettait des têtes sur les noms ? Vous pensez bien qu'habitant la Normandie, à l'opposé "symétrique" des orientaux qui sont la majorité sur ce forum, nous risquons d'attendre encore un bout de temps avant de nous rencontrer "physiquement" !
Ma bouille, vous l'avez ainsi que celle de Claude dans le topic qui est consacré à mon D4A. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 878 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 11:26 am |
|
|
Papytech a écrit: | Ah ! Pas facile ce droit à l'image !!!!
Pourquoi ne pas couper les scènes "privées, intimes" et demander à JL et Laurent de diffuser ce qui est diffusable ?
L'incident serait définitivement clos !!!!
|
Je pense que l'incident est définitivemenet clos, comme cette vidéo qui a été retiré immédiatement par Banesk, quand nous avons eu connaissance du message de Jean Louis 403!!!
J'ose esperer que si vous aviez vu des scènes vous paraissant "privées, intimes" vous nous auriez demandé de retirer cette vidéo.
 _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 3:33 pm |
|
|
salut à tous,bien rentré!des images plein la tete,les photos bientot,merci pour l'acceuil à Vaison. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 3:43 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 4:47 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2033 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Sauvetage du D4 Menier Leroux 12-13 mars 2011 dans le 84 Mar Mar 15, 2011 9:32 pm |
|
|
C'est bien Laurent, tu as bien compris le rôle du forum "On se defoule".
Pourquoi nous donner rendez-vous à 9h45 alors que (presque) tout c'est fait avant. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
|
|
Page 8 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |