Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: la cote des Nez de cochons, valeur actuelle des Chenard 1500, Peugeot D3A, D4A, D4B et D4BD :: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT

LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leMer Jan 14, 2015 10:22 am Répondre en citant

Je replace ici le tableau montrant les cotations établi par Jean-Louis, ainsi que l'avertissement qui le précédait. Vous pouvez commenter mais pas éditer, modérer car il y a un blocage dont j'ignore la raison !!!

Ci-dessous, un premier essai de cote, j'attends vos commentaires ou avis. Après validation, je ferai un tableau de meilleure présentation et qui ait l'air plus "officiel"


COTE 2015 DES NEZ DE COCHONS, Chenard & Walcker 1500 type CHV, CPV, CP3 et Peugeot types D3A, D4A, D4AD, D4B et D4BD


Quelques explications:

L'état du véhicule étant déterminant pour son évaluation, nous avons défini 3 catégories d'état, sachant qu'un véhicule pourra se trouver entre deux de ces catégories. Sauf en ce qui concerne les épaves pour pièces, les véhicules sont définis comme ayant une carte grise, son absence entraînant une moins-value.

Etat 1: Epave complète pour pièces, avec ou sans CG
Etat 2: Base saine à restaurer, roulant
Etat 3: Véhicule en bon état d'origine ou restauré

Cet cote pourra être majorée pour des véhicules restaurés parfaitement, sachant que la restauration parfaite d'un NDC dépassera en coût le chiffre de l'état 3.

Cette cote ne se réfère qu'aux 3 types standards de carrosserie, fourgons tôlés, fourgons vitrés et minibus.
Il existe d'autres formes de carrosserie (cars scolaires, ambulances, pick-up, corbillards etc..) dont la cote est souvent équivalente à celle des fourgons standards, sauf valeur d'amateur spécifique liée à une fonction ou une histoire particulière du fourgon.

A noter que les Chenard 1500, bien que plus rares, n'ont pas une cote sensiblement supérieure à celle des Peugeot.
Ceci est dû au fait qu'ils sont moins adaptés, de part leur motorisation, leur boite 3 vitesses et leurs cardans, pour un amateur souhaitant utiliser son véhicule fréquemment ou sur de longues distances. De même, les D4B et D4BD, bien que plus récents et souvent moins bien protégés de la rouille (soubassements non protégés par un "blackson" d'usine), ont une cote qui n'est pas inférieure à celle des D3A-D4A plus anciens. De tous les NDC, les D4B et D4BD sont les plus adaptés à un usage courant, grâce à leurs trains avant renforcés.


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Dim Jan 25, 2015 9:54 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Oliv




Age: 68
Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 159
Localisation: Nord Vaucluse Provence

MessageSujet: Re: VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 10:05 am Répondre en citant

Magnifique tableau, Patrick. Encore une fois, tu ne fais pas les choses à moitié.
Merci aussi à Jean-Louis et bonne année à tous.
Olivier
_________________
On a des nez de cochon mais on n'est pas des truffes.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Re: VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 10:14 am Répondre en citant

Oliv a écrit:
Magnifique tableau, Patrick. Encore une fois, tu ne fais pas les choses à moitier.
Merci aussi à Jean-Louis et bonne année à tous.
Olivier


Merci Olivier

Amitiés à vous tous à Faucon Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 11:22 am Répondre en citant

super,maintenant,ils apparait comment sur googole Italien,Anglais Allemand?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 11:23 am Répondre en citant

Sunny
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 11:28 am Répondre en citant

Très bien Patrick --> des explications claires et précises suivies d'un tableau parfaitement lisible. Beau travail y compris Jean-Louis. Merci à vous deux Cheers

Revenir en haut de page

tontonhallyday





Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 82
Localisation: rabastens

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 4:30 pm Répondre en citant

A faire tourner systematiquement a tout les vendeurs sur leboncoin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 5:54 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
super,maintenant,ils apparait comment sur googole Italien,Anglais Allemand?


C'est là qu'il faut mettre les liens, créer le "balises"... Je vais y réfléchir !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 5:55 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Très bien Patrick --> des explications claires et précises suivies d'un tableau parfaitement lisible. Beau travail y compris Jean-Louis. Merci à vous deux Cheers



C'est Jean-Louis le créateur, moi, je n'ai fait que mettre en forme Wink


C'est un fichier Excel, donc facilement transformable. Cette feuille Excel est ensuite convertie en jpg pour l'affichage
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 9:12 pm Répondre en citant

C'est bien connu, la cote est toujours trop faible pour le vendeur et trop haute pour l'acheteur.
Ici, c'est une base de discussion.
Moi, je m'en fout, le mien n'est pas a vendre... Lol

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leJeu Jan 15, 2015 10:38 pm Répondre en citant

Vantastic ceci, Jean-Louis bien fait et Patrick. J'essayerai de faire les vendeurs britanniques y prêter une certaine attention.

Rolling Eyes Cool Steve

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leVen Jan 16, 2015 1:55 pm Répondre en citant

J'ai posté sur Facebook

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=636909889765703&set=gm.704264206356554&type=1&theater

dans "fans d'utilitaires anciens"

https://www.facebook.com/groups/utilitairesanciens/
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

TC




Age: 46
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 7
Localisation: belgique

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leMar Mai 03, 2022 3:39 pm Répondre en citant

Beste

De prachtige tabel is intussen al 7 jaar oud ... is er al een geupdated tabel beschikbaar ?

Groetjes

Tom

tom@tcelectro.be

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leMar Mai 03, 2022 4:56 pm Répondre en citant

TC a écrit:
Beste

De prachtige tabel is intussen al 7 jaar oud ... is er al een geupdated tabel beschikbaar ?

Groetjes

Tom

tom@tcelectro.be


Bonjour

Ce qui signifie en français ? Le forum est en langue française.
Merci
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

TC




Age: 46
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 7
Localisation: belgique

MessageSujet: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT  Posté leMar Mai 03, 2022 6:19 pm Répondre en citant

Bonjour Papytech

Mon excuses , c'est parce que le site est traduisé en neerlandais que j'ai poser une question en neerlandais ...

Est ce que vous avez une tableau plus recent avec les valeur des modelles ?


Cordialement

Tom

Revenir en haut de page


LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: la cote des Nez de cochons, valeur actuelle des Chenard 1500, Peugeot D3A, D4A, D4B et D4BD :: LA COTE : VALEUR D'UN NEZ DE COCHON CHENARD OU PEUGEOT-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support