Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Cylindre de roue

Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 17, 2020 6:43 pm Répondre en citant

je vais essayer demain mais avais-tu enlever un clip avant ?

Revenir en haut de page

mark





Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 42
Localisation: england

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 17, 2020 6:57 pm Répondre en citant

No clip to remove

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 17, 2020 7:21 pm Répondre en citant

mark a écrit:
When i resealed mine, i fitted a grease nipple to the inlet on the cylinder and pumped them with a grease gun until the pistons popped out. Hope this helps


Quand j'ai refait le mien, j'ai mis un graisseur dans l'orifice d'entrée de lockheed du cylindre et j'ai pompé avec une pompe à graisse jusqu'à ce que le piston sorte. J'espère que cela aidera

Mark qui vient en aide à .......... Marc
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4606
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 1:22 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
mark a écrit:
When i resealed mine, i fitted a grease nipple to the inlet on the cylinder and pumped them with a grease gun until the pistons popped out. Hope this helps


Quand j'ai refait le mien, j'ai mis un graisseur dans l'orifice d'entrée de lockheed du cylindre et j'ai pompé avec une pompe à graisse jusqu'à ce que le piston sorte. J'espère que cela aidera

Mark qui vient en aide à .......... Marc


Moi avec compresseur.

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 5:35 pm Répondre en citant

merci à Mark et aux autres bien sur
j'ai pu sortir une partie du cylindre de roue mais pas le piston en entier .je me demande si ce que j'ai sur mon véhicule est pas un modèle particulier car ça ne correspond pas vraiment a ma bible
après la rondelle , vis de réglage et son arrêt , il-y-a un embout de piston avec une bille au centre côté int qui est entouré par une bague fendue de guidage .sur ces parties , pas de coupelle .
je suppose que le vrai piston est au fond mais c'est ajusté et totalement grippé !!!
du coup je me demande si c'est pas un truc d'origine si ça vaut le cout d'aller plus loin (ou trouver la coupelle )
j'ai fait des photos mais je me rappelle plus comment on les mets

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4358
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 5:37 pm Répondre en citant

marcoboue a écrit:
merci à Mark et aux autres bien sur
j'ai pu sortir une partie du cylindre de roue mais pas le piston en entier .je me demande si ce que j'ai sur mon véhicule est pas un modèle particulier car ça ne correspond pas vraiment a ma bible
après la rondelle , vis de réglage et son arrêt , il-y-a un embout de piston avec une bille au centre côté int qui est entouré par une bague fendue de guidage .sur ces parties , pas de coupelle .
je suppose que le vrai piston est au fond mais c'est ajusté et totalement grippé !!!
du coup je me demande si c'est pas un truc d'origine si ça vaut le cout d'aller plus loin (ou trouver la coupelle )
j'ai fait des photos mais je me rappelle plus comment on les mets



Patrick a mis un tuto récemment:
http://nezdecochon.forumparfait.com/tutoriel-pour-utiliser-l-ha-bergeur-de-photos-servimg-com-vt19614.html

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 6:08 pm Répondre en citant

Et puis tu peux m'envoyer les photos et je les mettrai sur le forum
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 6:16 pm Répondre en citant

papytech je t'envoie les photos sur ton mail ,
je viens d'essayer de créer un compte servimg mais je n'y arrive pas ( pas doué )

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 8:07 pm Répondre en citant

Les voici...
















_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 10:15 pm Répondre en citant

merci papytech
en cherchant sur le forum , je viens de trouver sur un sujet de 2011 la photo d'un cylindre démonté .les pièces interne ne sont pas comme les miennes et correspondent bien avec la bible .
je vais donc changer les cylindres

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leSam Avr 18, 2020 10:16 pm Répondre en citant

bizarre ..les miens ...différents?

Revenir en haut de page


Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Cylindre de roue-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support