Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: le D4A vitré de Tamata :: le D4A vitré de Tamata

le D4A vitré de Tamata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leDim Oct 20, 2019 10:16 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Bravo !! Oui ce n’est que du bonheurs les premiers mètres et essais après souvent une grosse attente !!
Bonne suite et restauration
A++
Thumleft Wink


Ah bon ??????????
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leDim Oct 20, 2019 10:50 pm Répondre en citant

Rhooooo Patrick quand même !!!
Tu devrai avoir honte !!? Afrraid Afrraid What the fuck ?!? Shit

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leLun Oct 21, 2019 8:35 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Rhooooo Patrick quand même !!!
Tu devrai avoir honte !!? Afrraid Afrraid What the fuck ?!? Shit


Ah ! Bah ! Pourquoi ????

Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Oct 22, 2019 6:39 pm Répondre en citant

Ah cool au moins il roule le tien ....

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Oct 22, 2019 9:06 pm Répondre en citant

Il a fait 100m sans freins... un record! Ce qui me conforte c'est qu'il démarre au quart de poil et que les vitesses ni l'embrayage n'ont l'air de déconner. Je croise, pas les doigts, mais les essuies-glace Very Happy Very Happy
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1143
Localisation: sevres 92

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Oct 24, 2019 12:15 pm Répondre en citant

tamata a écrit:
Il a fait 100m sans freins... un record! Ce qui me conforte c'est qu'il démarre au quart de poil et que les vitesses ni l'embrayage n'ont l'air de déconner. Je croise, pas les doigts, mais les essuies-glace Very Happy Very Happy
les freins c'est pour les petits joueurs. Lol Lol

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMer Nov 13, 2019 5:53 pm Répondre en citant

Bonsoir at the toutes et tous
Alors, je reviens du D3 vert que Patrick a vu pour y monter les roues car il est sur parpaing depuis 20ans et je vais le ramener chez moi. Surprise, la roue avant gauche, les goujons du tambour sont plus petits que la normale et les écrous sont donc trop grands. Aurait-on pu monter un tambour de ... je ne sais quel modèle et si quelqu'un a une idée (203? 403? autre?)?
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9148
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMer Nov 13, 2019 6:21 pm Répondre en citant

tamata a écrit:
Bonsoir at the toutes et tous
Alors, je reviens du D3 vert que Patrick a vu pour y monter les roues car il est sur parpaing depuis 20ans et je vais le ramener chez moi. Surprise, la roue avant gauche, les goujons du tambour sont plus petits que la normale et les écrous sont donc trop grands. Aurait-on pu monter un tambour de ... je ne sais quel modèle et si quelqu'un a une idée (203? 403? autre?)?


Bonsoir Jules.
Sur les premiers D3A (jusqu'au n° 1.063.649, c'est-à-dire au début de 1953), les écrous de roue sont plus petits : il faut une clé de 19 pour les visser/dévisser et ils sont au pas de 14. C'est le cas sur mon D3A ambulance.
Ensuite, les écrous sont au pas de 16 et se défont avec une clé de 23.
Les autres goujons de ce D3A sont différents de ceux de la roue conducteur ?

Attention aussi, du côté conducteur, les écrous de roue ont un pas inversé sur ces premiers D3A.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Nov 14, 2019 12:17 am Répondre en citant

oui, trois roues sont en 16 et donc l'autre avant gauche en plus petit. les écrous, je peux les trouver sur 203, 403?
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9148
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Nov 14, 2019 6:05 am Répondre en citant

tamata a écrit:
oui, trois roues sont en 16 et donc l'autre avant gauche en plus petit. les écrous, je peux les trouver sur 203, 403?


Bonjour. D'après le catalogue, ce sont les gros écrous de19 qui sont communs aux 203 et 403.
Les petits écrous semblent spécifiques aux premiers D3A, peut-être sont-ils d'origine Chenard ?
Je dois en avoir quelques uns d'avance, mais il faudrait que tu me dises si la roue en question a des goujons au pas normal ou inversé.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Nov 14, 2019 10:04 am Répondre en citant

Merci Claude,
J'ai une réserve d'écrous de roue, je vais voir si j'en ai qui correspondent. Sinon, je connais une 203 où je pense pouvoir récupérer quelques écrous. Le pb ça va être le diamètre des trous de la jante, mais je mettrais des rondelles... c'est juste pour le ramener avec une barre.
merci encore pour l'offre.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Nov 14, 2019 10:41 am Répondre en citant

tamata a écrit:
Merci Claude,
J'ai une réserve d'écrous de roue, je vais voir si j'en ai qui correspondent. Sinon, je connais une 203 où je pense pouvoir récupérer quelques écrous. Le pb ça va être le diamètre des trous de la jante, mais je mettrais des rondelles... c'est juste pour le ramener avec une barre.
merci encore pour l'offre.


Fais gaffe qu'il ne se désintègre pas en route Lol Lol Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Nov 14, 2019 12:50 pm Répondre en citant

Comme la roue est à gauche, je pencherais la tête vers la droite... ça devrait compenser en cas de perte de la roue. Jocolor Afrraid Cheers Clown
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9148
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Nov 14, 2019 1:56 pm Répondre en citant

tamata a écrit:
Le pb ça va être le diamètre des trous de la jante, mais je mettrais des rondelles... c'est juste pour le ramener avec une barre.
merci encore pour l'offre.


A priori les jantes de tous les D3A et D4A sont identiques, quel que soit le diamètre des goujons, donc pas de souci de ce côté-là.
Quel est le n° de série de ce D3A que tu rapatries ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Nov 14, 2019 5:22 pm Répondre en citant



Thumleft
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


le D4A vitré de Tamata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: le D4A vitré de Tamata :: le D4A vitré de Tamata-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support