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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: electrozingage

electrozingage

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tamata




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MessageSujet: electrozingage  Posté leMar Sep 11, 2018 10:13 am Répondre en citant

j'ai essayé l'électrozingage (tuto trouvé sur le net). Ça marche pour les toutes petites pièces (rondelles, ecrous, vis, etc) mais les plus grandes, genre poulie de ventilo, le zingage est partiel.
Est-ce que quelqu'un maitrise mieux la technique et pourrait me dire ousse que je me plante?
J'emploie le bain acide pas alcalin, c'est à dire chlorure de zinc. et un ampérage autour de 1 A.
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hockey45
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MessageSujet: electrozingage  Posté leMar Sep 11, 2018 1:42 pm Répondre en citant

Bonjour à toi, ton ampérage est un peu faible. J' emploie un chargeur à batterie et 30A. Sa bulle fort avec ca

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tamata




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MessageSujet: electrozingage  Posté leMar Sep 11, 2018 2:44 pm Répondre en citant

il m'a semblé lire que avec un fort ampérage, le résultat n'était pas top, ça faisait beaucoup de grains
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schum22





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MessageSujet: electrozingage  Posté leMer Sep 12, 2018 10:53 am Répondre en citant

http://www.citrothello.net/realisation-dun-petit-atelier-delectro-zingage/
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Seb
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TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

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tamata




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MessageSujet: electrozingage  Posté leMer Sep 12, 2018 11:46 am Répondre en citant

J'avais vu ce site et aussi celui qui restaure une ID ou DS. C'est ce dernier qui m'a guidé. Sur les forums, il me semble qu'il est préconisé un faible ampérage. peut-être que c'est le récipient qui est trop petit. On parle aussi d'agiter le bain.
hockey45... peux-tu m'en dire plus?
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hlbsnoop





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MessageSujet: electrozingage  Posté leLun Sep 24, 2018 1:35 pm Répondre en citant

tamata a écrit:
il m'a semblé lire que avec un fort ampérage, le résultat n'était pas top, ça faisait beaucoup de grains


De mon expérience c'est pareil, 1A suffit bien sinon le résultat est très irrégulier !

Pour l'instant l'expérience ne fonctionne bien qu'avec des petites pièces de mon côté aussi.

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