Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...

les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mar 22, 2021 10:49 pm Répondre en citant

Bravo, c'est tout beau !
Tu le déplaces demain sur quelle distance ? Jusqu'en Bretagne ? Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 2001
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mar 22, 2021 11:05 pm Répondre en citant

300m!! Lol
Y en a bien un en direction de la Bretagne en ce moment, plein de biscuits, mais C'est pas le mien...

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mar 23, 2021 11:05 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
300m!! Lol
Y en a bien un en direction de la Bretagne en ce moment, plein de biscuits, mais C'est pas le mien...


Les galettes sont bien arrivées !! Je répète !! Les galettes sont bien arrivées !!! Merci les amis du sud Wink Hello

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2913
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leMer Mar 24, 2021 9:36 pm Répondre en citant

300 m ! Un beau début ... Lol
En tout cas , c'est bien beau tout ça ... Vivement que ça roule !

A tu réussi a décoincer tes excentriques ?

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 2001
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leJeu Mar 25, 2021 9:10 pm Répondre en citant

Non Rémy. J'ai remonté du coup comme ça car je devais le déplacer rapidement, mais il faudra redemonter la totalité pour faire le démontage à l'établi.

Bon sinon, le cochon a roulé...sans assistance!!!! Cheers La première fois depuis...je ne sais pas en fait!
Bon j'ai surtout utilisé la marche arrière et la première...
Agréablement surpris par la boite (démontée complètement) et l'embrayage! C'est très souple, progressif, les vitesses verrouillent en douceur.
Le bruit moteur d'une totale discrétion, je l'entends pas du tout, peut être parce que je suis en échappement libre!! Geek
Par contre ça tète grave un cochon!!! Il m'a torché ma bouteille d'un litre d'essence en 3 mn!!! Je sens qu'on va bien s'entendre!! Mr.red

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20640
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 6:48 am Répondre en citant

Salut,depuis le temps qu'il était en restriction hydrique..................!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 7:00 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
Non Rémy. J'ai remonté du coup comme ça car je devais le déplacer rapidement, mais il faudra redemonter la totalité pour faire le démontage à l'établi.

Bon sinon, le cochon a roulé...sans assistance!!!! Cheers La première fois depuis...je ne sais pas en fait!
Bon j'ai surtout utilisé la marche arrière et la première...
Agréablement surpris par la boite (démontée complètement) et l'embrayage! C'est très souple, progressif, les vitesses verrouillent en douceur.
Le bruit moteur d'une totale discrétion, je l'entends pas du tout, peut être parce que je suis en échappement libre!! Geek
Par contre ça tète grave un cochon!!! Il m'a torché ma bouteille d'un litre d'essence en 3 mn!!! Je sens qu'on va bien s'entendre!! Mr.red


Bravo William pour ce premier déplacement !!! Mr.red Mr.red
Mon d4b fait du 10 à 11 litres au 100 kms , un réglage carburateur te sera peut être nécessaire si ton cochon boit trop !!! En même temps il essaie peut être de ressembler à son propriétaire !!!! Lol Lol Lol


Dernière édition par tefane22 le Ven Mar 26, 2021 3:19 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 9:21 am Répondre en citant

10-11 Litres ? Zut, les D4A Normands consomment un peu plus ! Pour le mien c'est plus du 12-13 litres Sad
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20640
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 11:24 am Répondre en citant

l'absence du régulateur?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 1:21 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
l'absence du régulateur?


Oui, et la pompe de reprise ! À un moment, j'avais installé sur le D3A un carburateur Solex avec pompe de reprise et j'ai tout de suite remarqué une augmentation de la conso.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 1:31 pm Répondre en citant

N'étant pas vraiment un Ayatollah de l'écologie et vu le nombre de km annuels parcouru, JE RESTE AVEC MON PBIC plus réactif Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 1:50 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
10-11 Litres ? Zut, les D4A Normands consomment un peu plus ! Pour le mien c'est plus du 12-13 litres Sad

La différence va pour alimenter le conducteur Mr. Green

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 1:52 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
10-11 Litres ? Zut, les D4A Normands consomment un peu plus ! Pour le mien c'est plus du 12-13 litres Sad


T as sans doute le pied plus lourd que moi Papytout !! La façon de conduire joue aussi sur la consommation !!
Ca serait bien la première fois qu un Normand boirait plus qu un Breton !!! Mr.red Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leVen Mar 26, 2021 2:44 pm Répondre en citant

Il parait que j'ai une semelle de plomb...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 2001
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mar 30, 2021 8:52 pm Répondre en citant

Du coup le mien sans régulateur et avec pompe de reprise je vais tourner à 20l...
Vu le poids du cochon et son age, même 13l ça reste correct je trouve, avec le vw transporter du boulot de 2019 je descends pas en dessous de 10l donc...

Bon retour au bercail pour le cochon, toujours 300m, toujours en première et marche arrière, mais cette fois en 2mn au lieu de 3!!!!!! Je prends de l'assurance avec ces longs trajets...je maîtrise le bestiaux dorénavant!!

Concernant les freins, après une bonne purge, l'avant plante fort, l’arrière...j'arrive à faire tourner la roue à la main pédale à toc!! Je pense que les mâchoires sont trop éloignées des tambours. Ou alors je suis trop costaud!!!

Revenir en haut de page


les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support