Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Opération dépeçage ! :: Démontage d'un D3A

Démontage d'un D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
phil traere

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 8:40 am Répondre en citant

Salut à vous,

Il y a quelques mois, avec Florian (Chenarddu44) nous sommes allés voir une épave de D3A. Le pauvre devait être là depuis ... des dizaines d'années !

Lien supprimé par Papytech

Le weekend dernier, le proprio l'a enfin remonté du bas du terrain où il se trouvait. L'opération récupération commençait sur ce qu'il restait de la bête !

Perso, je ne cherchais pas grand chose pour notre Napoléon mais j'ai trouvé dans la terre et les feuilles de chêne les arrêtoirs de portière arrière ! Juste ce qui nous manquait sur notre D3A !

On a déposé le moteur. Impossible de défaire les tambours. Il reste encore la boite de vitesses et tous les trains roulants. J'ai récupéré les portières à la maison pour en démonté les vitrages et poignées de portes.

Je n'ai plus le numéro de série mais ce D3A semble être un des premiers D3A. On a pu noté pas mal de point commun avec le Chenard de Florian. Et j'ai appris plein de détail à ce propos ! (sièges en bois, coffre sous le siège passager, crochet d'attelage caché derrière, ... )

Phil

Dernière édition par phil traere le Ven Aoû 22, 2014 11:09 am; édité 1 fois

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 8:56 am Répondre en citant

Shit

Harold/Liliane

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 9:36 am Répondre en citant

Salut Philippe .
Si le moteur est d'origine , relève son numéro et tu sauras le numéro de série du fourgon , d'où'une idée de sa date de fabrication ...
Je profite de l'occasion pour vous saluer , Florian, toi et les Vôtres !

phil traere

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 11:07 am Répondre en citant

Merci et content d'avoir pu te revoir.

Florian a conservé la plaque constructeur et a donc le numéro de série du malheureux.

Phil

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 1:29 pm Répondre en citant

Content de vous revoir en action.
Je crois que le N° est sur la plaque du rebord de tableau de bord.

Harold/Liliane

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 3:57 pm Répondre en citant

Sur les premiers D3A , j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de" frappe à froid " du n° de série .
Jean-Louis , Claude ou Laurent peuvent-ils confirmer et , si oui , nous dire à partir de quand les planches de bord ont-elles été " frappées " ?

Chenard du 44

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 4:01 pm Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Voila le numero de serie de ce pauvre D3a, il y avait même le nom et l'adresse de ses anciens proprietaires qui l'ont abandonné en pleine nature

L

Bonne soirée

Amicalement

florian

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 4:18 pm Répondre en citant

je lis 1.058.587?il est sorti entre sept et oct 1951,un de plus!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 4:19 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Sur les premiers D3A , j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de" frappe à froid " du n° de série .
Jean-Louis , Claude ou Laurent peuvent-ils confirmer et , si oui , nous dire à partir de quand les planches de bord ont-elles été " frappées " ?
je ne sais pas Jean Louis ou Claude...............

Chenard du 44

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 4:50 pm Répondre en citant

C'est exact Laurent , il est donc dans les premiers D3a

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 5:30 pm Répondre en citant

le 3586 ème sur 18.399 fabriqués.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 7:18 pm Répondre en citant

Bonsoir. Beau travail de dépeçage, les amis ! Bien facilité quand même par la rouille...
Il y a toujours des choses à récupérer sur ce genre d'épave.
Effectivement, il n'y a pas de frappe à froid sur les premiers D3A : je ne sais pas quand cette frappe est apparue, mais en tout cas, ceux du début de l'année 1953 ne l'ont pas encore... Peut-être au millésime 1954 ? Jean-Louis, tu en sais un peu plus peut-être...

phil traere

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leVen Aoû 22, 2014 8:30 pm Répondre en citant

Oui pas de frappe à froid mais il avait une plaque riveté (façon 203) avec son numéro de série riveté sur le rebord de la planche de bord coté passager. A 20 cm de la plaque constructeur en photo ci-dessus.

Ma 203 n'a pas de frappe à froid. Je pense que c'est 1953 ou 54 sur les 203. Sans doute idem pour les D3A

Phil

Harold/Liliane

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leSam Aoû 23, 2014 8:33 am Répondre en citant

Peut-être s'agit-il du n° de fabrication de la caisse ?
Pour information ,sur mon D4A , c'est un n° à quatre chiffres .

infoman

MessageSujet: Démontage d'un D3A  Posté leDim Aoû 24, 2014 8:39 am Répondre en citant

salut a tous !
Mais qu'est ce que c'est que tout ces viandards sanguinaires qui s'attaquent à de pauvres bêtes sans défense. Arrêtez le massacre !!!

SOS Nez de Cochon !

Démontage d'un D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante