|
Auteur |
Message |
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Mar Sep 13, 2011 4:08 pm |
|
|
Cette charte a le mérite d'être bien rédigée et d'exister. Je pense que l'équipe d'administration du forum NDC pourrait largement s'en inspirer, si l'administrateur du forum Type H est d'accord ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2033 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Sep 15, 2011 10:53 am |
|
|
L'DD a écrit: | si il n'y a pas de copyright,les nouveux inscrits devraient passer par une case'acceptation' pour etre inscrits,avec le mail obligatoire,mais visible du modo? |
Déjà aujourd'hui, tu ne peux t'inscrire qu'avec un mail valide.
Ce mail n'est pas secret et je crois que tu peux les voir en cliquant sur le profil des utilisateurs. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Sep 15, 2011 10:54 am |
|
|
Papytech a écrit: | Cette charte a le mérite d'être bien rédigée et d'exister. Je pense que l'équipe d'administration du forum NDC pourrait largement s'en inspirer, si l'administrateur du forum Type H est d'accord ! |
Déjà vu avec lui. Il est d'accord et m'a fait remarqué qu'il l'avait récupéré sur un forum 2 pattes. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Mer Oct 05, 2011 11:27 am |
|
|
Je n'ai pas avancé sur les chartes.
Par contre, je viens de diffuser un message aux utilisateurs "inactifs" (C'est à dire ceux qui ont 0 message) pour leur signifier la suppression de leur compte à partir de la semaine prochaine sauf réaction de leur part. Il y en a un paquet. Je me suis arrêté aux inscrits jusqu'en juin 2011.
Je tiens à signaler que je ne fais pas ça par esprit restrictif mais gérer les droits d'accès se fait utilisateur par utilisateur. C'est du boulot. Alors quand il y en a 1/4 qui ne participe pas, c'est un peu énervant.
Par contre,ils ne sont pas exclus, juste enlevé. Ils peuvent se réinscrire, ..., si ils souhaitent participer.
Le compteur devrait donc diminuer. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Mer Oct 05, 2011 12:31 pm |
|
|
tres bien,ils vont réagir et poster.............. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Mer Oct 05, 2011 1:18 pm |
|
|
Salut Ugo
Il fallait le faire. Ca va faire réagir certains.  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Mer Oct 05, 2011 8:09 pm |
|
|
tu les contactent par mail,ou en mp sur le forum? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Mer Oct 05, 2011 8:53 pm |
|
|
Contact par mail, ..., et ça réagit. 2 supprimés car adresse courriel non valide et 3 ou 4 car ils sont là mais pas physiquement ...
dommage, chacun peut apporter une pierre à l'édifice sans posséder de NdC. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Oct 06, 2011 6:45 am |
|
|
force est de constater que non |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 878 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Oct 06, 2011 7:36 am |
|
|
Je reste convaincu, que pour s'insèrer dans une commuauté, participer à un forum, le premier truc c'est de se présenter.
Nous sommes un forum de 70 membres, une fois inscrit, le membre a quinze jours pour se présenter, si il n'a pas visité le forum pendant ces quinze jours, il disparait, si il a visité le forum, il reçoit un mail lui demandant de se présenter, et si il ne se présente pas, il disparait.
Un forum se doit de ne pas être, qu'une rencontre virtuelle avec des inconnus, mais un lieu d'échanges, de rencontres et de participation.
C'est un minimum, et que l'on ne me parle pas de timidité ou de méconaissance de la chose informatique.
Cela permet d'avoir, en plus d'un noyau dur solide, des membres participants _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
ptitpoulet

Age: 38 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 861 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Oct 06, 2011 8:46 am |
|
|
carami60 a écrit: | force est de constater que non |
Rahhh quand même... Mais c'est pas facile de participer quand on a pas de NDC... _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Oct 06, 2011 9:00 am |
|
|
ptitpoulet a écrit: | carami60 a écrit: | force est de constater que non |
Rahhh quand même... Mais c'est pas facile de participer quand on a pas de NDC... |
Si, quand même, en participant à la recherche de pièces, documents, en faisant part de l'état de tes recherches..
Je suis passé par cette étape en novembre 2010 et je n'ai eu mon D4A que le 1er mars 2011 !!!
Et puis tu as bien des connaissances en mécanique, carrosserie, bricolage divers. _________________ Papytech
|

|
|
ptitpoulet

|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Oct 06, 2011 9:02 am |
|
|
Ben je pense que ce passage difficile au début est indispensable pour connaitre un modèle et se faire une idée... Rien de tel que les annecdotes des uns et des autres pour se forger une idée... _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Oct 06, 2011 12:44 pm |
|
|
ptitpoulet a écrit: |
Rahhh quand même... Mais c'est pas facile de participer quand on a pas de NDC... |
"C'est pas facile" --> Tu es quand même à 137 messages ! et je crois bien qu'à force de chercher tu vas te trouver un beau NDC  |
|

|
|
ptitpoulet

|
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forum Jeu Oct 06, 2011 1:25 pm |
|
|
Ah oui je ne dis pas le contraire, je disais juste que quand on pas matière a parler de ses avancées concernant le NDC ça peut ne pas être simple...
Mais pour ma part je m'épanoui très bien ici! _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
|
|