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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Sortie tube Mer Fév 17, 2010 10:20 pm |
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Pour sortir le tube de balançoire , j'ai fais une ouverture dans le passage de roue AV (pas question de laisser ce tube à moitié rouillé derrière le nouveau bas de caisse,de plus il aurait claquer contre les tôles en roulant)
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Dernière édition par herve le Sam Déc 13, 2014 11:05 am; édité 2 fois |
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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Mer Fév 17, 2010 10:25 pm |
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Rebouchage de l'ouverture
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Dernière édition par herve le Sam Déc 13, 2014 11:08 am; édité 2 fois |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8682 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Mer Fév 17, 2010 10:33 pm |
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Bravo pour ton reportage et ton habileté : tu es spécialiste de la couture sur tôle ! C'est très détaillé et on comprend tout ! Tu devrais le proposer à Gazoline, non ? |
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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Bas de caisse GAUCHE Mer Fév 17, 2010 10:44 pm |
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Ensuite, et après avoir rappellé les copains, nous avons redressé puis basculé la coque de l'autre coté pour refaire le bas de caisse GAUCHE qui est souvent moins pourri que le droit (les flaques d'eau et la boue se trouvant plutot sur les bas côtés des routes..En Angleterre ça doit etre le bas de caisse gauche qui est plus pourri !!)
A gauche je n'ai donc remplacé que les extrémitées AV et AR du bas de caisse
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Dernière édition par herve le Lun Déc 15, 2014 11:20 pm; édité 3 fois |
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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Mer Fév 17, 2010 10:52 pm |
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Pièce de carrosserie non référencé chez Peugeot!!!
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Dernière édition par herve le Lun Déc 15, 2014 11:22 pm; édité 2 fois |
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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Coté gauche Mer Fév 17, 2010 11:02 pm |
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Remplacement "partielle"(et nouvelle couture!!)
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Dernière édition par herve le Lun Déc 15, 2014 11:24 pm; édité 2 fois |
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PATRIK27

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1157 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Jeu Fév 18, 2010 4:58 am |
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bjr
C'est vrai que c'est un super cours en images
je sens que cela va beaucoup m'aider....
j'espere vous en montrer tout autant dans les mois qui viennent
merci . _________________ merci
Patrik |
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michel.j

Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 382 Localisation: autreches
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Jeu Fév 18, 2010 8:52 am |
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je me joins aux autres pour te feliciter de ton reportage, merci
mais c'est sur qu'avec des poutres de toit Facom c'est plus facile!!!!! (humour) |
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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Garage Jeu Fév 18, 2010 10:28 pm |
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A oui! Le garage ! Je ne l'ai pas acheté tout fait,près à assembler (encore moins chez Facom) Je l'ai fabriqué sur mesure,aux cotes du D3 juste après son rapatriment,avec un mini grenier pour stocker les petites pièces
(les grosses sont stocker dans l'épave de D4 au fond du jardin)
Mais le sujet actuelle n'est pas la menuiserie mais la carrosserie et la mécanique!!! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Protection Jeu Fév 18, 2010 10:46 pm |
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Une fois le dessous remis en état,aplication d'un produit de protection.
Ce n'est pas du Blaxon mais un produit avec durcisseur à diluer,comme ils mettent sur les portes d'écluses en eau de mer _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Dernière édition par herve le Dim Nov 30, 2014 6:55 pm; édité 2 fois |
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jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3756 Localisation: Genève
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Sujet: Re: Protection Ven Fév 19, 2010 6:32 am |
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[quote="herve"]Une fois le dessous remis en état,aplication d'un produit de protection.
Ce n'est pas du Blaxon mais un produit avec durcisseur à diluer,comme ils mettent sur les portes d'écluses en eau de mer
Salut Hervé, merci encore pour ce reportage. Ce produit pour écluses d'eau de mer, comment s'appelle-t-il? ça doit diablement bien résister au sel sur le routes aussi? |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 19, 2010 6:38 am |
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de l'antifouling? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2033 Localisation: châteaurenard
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 19, 2010 7:56 am |
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Tiens, une ptte fiat 500 rangée ds le garage.
Ca a l'air beau chez toi. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
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herve

Age: 63 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1372 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 19, 2010 5:57 pm |
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carami60 a écrit: | voila un bon exemple de système d
perso je n'utilise pas le système de soyage il a ses avantages, rigidifier n'apporte rien structurellement parlant à ces endroits, par contre avoir ce plis peut limiter la déformation dans le cas d'un cordon (parade facile si on n'a pas de soyage en réalisant alernativement de petits cordons)
l'inconvénient c'est de créer une doublure ds laquelle à terme il y aura apparition de corrosion
vous remarquerez que partout où il y a 2 tôles il y a toujours rouille en premier, et ce, est logique d'une part il est impoosible ou presque d'y réaliser un traitement, d'autre part le vide d'air créé engendre (comme pour l'isolation) à chaque cas de variation de température int/ext de la condensation donc de l'eau qui aime tant à aider la tôle à pourrir
en mettant le tube ds le bas de caisse tu as du supprimer toutes le parties inférieures des renforts verticaux soudés sur la tôle verticale de fermeture du bas de caisse non? |
Pour éviter la corosion entre les tôles j'ai injécté du produit pour corps creux par l'intérieur du véhicule, en conséquence les poches d'air se retrouvent donc comblées, en séchant ce produit reste pateux et gras.
Empéchant donc toute reprise de corosion (Ceci n'est faisable que si le soyage reste accesible par l'intérieur)
Je n'ai supprimé aucun renfort car à cet endroit à l'origine il y avait le brai
les renforts sont au dessus. _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Dernière édition par herve le Mar Nov 01, 2011 8:33 am; édité 2 fois |
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hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4329 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 19, 2010 6:59 pm |
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Salut a tous et pour ma part je vous ferais un reportage quand j' arriverais a mettre des photos. Pour l' instant se n' ai pas gagner, mais j'èssais. Il y a de très bonne idées et qui serviron a tout le monde. Encore merci |
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