Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D3 d'Hervé :: Basculement et restauration du dessous

Basculement et restauration du dessous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Sortie tube  Posté leMer Fév 17, 2010 10:20 pm Répondre en citant

Pour sortir le tube de balançoire , j'ai fais une ouverture dans le passage de roue AV (pas question de laisser ce tube à moitié rouillé derrière le nouveau bas de caisse,de plus il aurait claquer contre les tôles en roulant)

lien supprimé par hockey45
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Sam Déc 13, 2014 11:05 am; édité 2 fois

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leMer Fév 17, 2010 10:25 pm Répondre en citant

Rebouchage de l'ouverture

lien supprimé par hockey45
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Sam Déc 13, 2014 11:08 am; édité 2 fois

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8682
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leMer Fév 17, 2010 10:33 pm Répondre en citant

Bravo pour ton reportage et ton habileté : tu es spécialiste de la couture sur tôle ! C'est très détaillé et on comprend tout ! Tu devrais le proposer à Gazoline, non ?

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Bas de caisse GAUCHE  Posté leMer Fév 17, 2010 10:44 pm Répondre en citant

Ensuite, et après avoir rappellé les copains, nous avons redressé puis basculé la coque de l'autre coté pour refaire le bas de caisse GAUCHE qui est souvent moins pourri que le droit (les flaques d'eau et la boue se trouvant plutot sur les bas côtés des routes..En Angleterre ça doit etre le bas de caisse gauche qui est plus pourri !!)
A gauche je n'ai donc remplacé que les extrémitées AV et AR du bas de caisse

lien supprimé par hockey45
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Lun Déc 15, 2014 11:20 pm; édité 3 fois

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leMer Fév 17, 2010 10:52 pm Répondre en citant

Pièce de carrosserie non référencé chez Peugeot!!!

lien supprimé par hockey45
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Lun Déc 15, 2014 11:22 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Coté gauche  Posté leMer Fév 17, 2010 11:02 pm Répondre en citant

Remplacement "partielle"(et nouvelle couture!!)

lien supprimé par hockey45
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Lun Déc 15, 2014 11:24 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1157
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leJeu Fév 18, 2010 4:58 am Répondre en citant

bjr
C'est vrai que c'est un super cours en images
je sens que cela va beaucoup m'aider....

j'espere vous en montrer tout autant dans les mois qui viennent

merci .
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

michel.j





Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 382
Localisation: autreches

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leJeu Fév 18, 2010 8:52 am Répondre en citant

je me joins aux autres pour te feliciter de ton reportage, merci
mais c'est sur qu'avec des poutres de toit Facom c'est plus facile!!!!! (humour)

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Garage  Posté leJeu Fév 18, 2010 10:28 pm Répondre en citant

A oui! Le garage ! Je ne l'ai pas acheté tout fait,près à assembler (encore moins chez Facom) Je l'ai fabriqué sur mesure,aux cotes du D3 juste après son rapatriment,avec un mini grenier pour stocker les petites pièces
(les grosses sont stocker dans l'épave de D4 au fond du jardin)
Mais le sujet actuelle n'est pas la menuiserie mais la carrosserie et la mécanique!!!
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Protection  Posté leJeu Fév 18, 2010 10:46 pm Répondre en citant

Une fois le dessous remis en état,aplication d'un produit de protection.
Ce n'est pas du Blaxon mais un produit avec durcisseur à diluer,comme ils mettent sur les portes d'écluses en eau de mer
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Dim Nov 30, 2014 6:55 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3756
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Protection  Posté leVen Fév 19, 2010 6:32 am Répondre en citant

[quote="herve"]Une fois le dessous remis en état,aplication d'un produit de protection.
Ce n'est pas du Blaxon mais un produit avec durcisseur à diluer,comme ils mettent sur les portes d'écluses en eau de mer

Salut Hervé, merci encore pour ce reportage. Ce produit pour écluses d'eau de mer, comment s'appelle-t-il? ça doit diablement bien résister au sel sur le routes aussi?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19549
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 6:38 am Répondre en citant

de l'antifouling?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2033
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 7:56 am Répondre en citant

Tiens, une ptte fiat 500 rangée ds le garage.
Ca a l'air beau chez toi.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

herve




Age: 63
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1372
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 5:57 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
voila un bon exemple de système d

perso je n'utilise pas le système de soyage il a ses avantages, rigidifier n'apporte rien structurellement parlant à ces endroits, par contre avoir ce plis peut limiter la déformation dans le cas d'un cordon (parade facile si on n'a pas de soyage en réalisant alernativement de petits cordons)

l'inconvénient c'est de créer une doublure ds laquelle à terme il y aura apparition de corrosion

vous remarquerez que partout où il y a 2 tôles il y a toujours rouille en premier, et ce, est logique d'une part il est impoosible ou presque d'y réaliser un traitement, d'autre part le vide d'air créé engendre (comme pour l'isolation) à chaque cas de variation de température int/ext de la condensation donc de l'eau qui aime tant à aider la tôle à pourrir

en mettant le tube ds le bas de caisse tu as du supprimer toutes le parties inférieures des renforts verticaux soudés sur la tôle verticale de fermeture du bas de caisse non?



Pour éviter la corosion entre les tôles j'ai injécté du produit pour corps creux par l'intérieur du véhicule, en conséquence les poches d'air se retrouvent donc comblées, en séchant ce produit reste pateux et gras.

Empéchant donc toute reprise de corosion (Ceci n'est faisable que si le soyage reste accesible par l'intérieur)

Je n'ai supprimé aucun renfort car à cet endroit à l'origine il y avait le brai
les renforts sont au dessus.
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Mar Nov 01, 2011 8:33 am; édité 2 fois

Revenir en haut de page

hockey45
Administrateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4329
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 6:59 pm Répondre en citant

Salut a tous et pour ma part je vous ferais un reportage quand j' arriverais a mettre des photos. Pour l' instant se n' ai pas gagner, mais j'èssais. Il y a de très bonne idées et qui serviron a tout le monde. Encore merci

Revenir en haut de page


Basculement et restauration du dessous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D3 d'Hervé :: Basculement et restauration du dessous-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: