Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: ATTACHE REMORQUE

ATTACHE REMORQUE

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Bernard25
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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 28, 2011 6:26 pm Répondre en citant

On ne voit pas bien la fixation du "fer plat", sauf erreur ça parait un peu léger.
La bas des portes auraient été découpées ?

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 28, 2011 7:04 pm Répondre en citant

oui,à peine.
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pas trop vite,mais plus loin.

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L'DD
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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leVen Mar 25, 2011 1:58 pm Répondre en citant


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pas trop vite,mais plus loin.

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Oliv




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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 1:25 pm Répondre en citant

Pour faire avancer le CHMILIBILIBLIC une idée comme ça en passant. il existe des boules d'attelage amovibles qui sont vendues avec un support à 2 trous superposés permettant de tracter aussi bien des remorques à anneau que des remorques à attache type caravane. La boule dans ce système
est maintenue par un "clips" situé sous le support à 2 trous.

Ce système, vous l'aurez bien sur compris, a 3 avantages :
1. Dégager rapidement les portes arrières sans dévissage.
2. Mettre en sécurité la boule d'attelage.
3. Pouvoir tracter aussi des remorques à anneau tels que compresseur ou
remorque de mini-pelle.

Oliv.

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Oliv




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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 1:37 pm Répondre en citant

En vente chez les loueurs d'engins de chantier.

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L'DD
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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 1:45 pm Répondre en citant

salut,ça ressemble à ça?
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Oliv




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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 2:05 pm Répondre en citant

Non, c'est dommage je ne suis pas encore capable d'envoyer des images !
Imagine une pièce e "U", La partie centrale du "U" est boulonnée sur la structure principale de l'attache remorque en lieu et place de la boule d’attelage. Les deux autres côtés du "U" ressortent vers l'arrière et sont percés chacun d'un grand trou. La boule d'attelage amovible est prolongée par un gros axe dont le bout est percé d'un trou latéral. lorsque la boule d'attelage est en place, c'est à dire que l'axe est enfilé ... Aïe, aïe, aïe !
Où vais-je, où vais-je ... !
Est enfilée, disais-je dans les trous prévus à cet effet, on insère le "clips" dans le petit trou latéral situé sous l'élément fixe ... enfin, tu vois bien ce que je veux dire ... !

Oliv.

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D4B





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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 3:17 pm Répondre en citant

Bonjour Oliv,

comme ça peut-être ?



Steve

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Papytech
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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 3:37 pm Répondre en citant

ou ça :


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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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Bernard25
Modérateur



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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 6:25 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
ou ça :



Je crois que c'est bien le modèle que décrit Oliv. La boule de 50, peut se retirer très facilement, ce qui ne gène en rien l'ouverture des portes AR.

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 6:44 pm Répondre en citant

et atteler une remorque avec un trou d'attache.
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pas trop vite,mais plus loin.

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Bernard25
Modérateur



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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 6:56 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
et atteler une remorque avec un trou d'attache.


Pourquoi ? c'est un système homologué et souvent utilisé sur les utilitaires !

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 6:59 pm Répondre en citant

oui,mais j'ai vu une moto pompe ou un gros compresseur avec un anneau pour attache.et non un systeme pour une boule.
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pas trop vite,mais plus loin.

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hockey45
Modérateur



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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 7:35 pm Répondre en citant

Oliv a écrit:
Non, c'est dommage je ne suis pas encore capable d'envoyer des images !
Imagine une pièce e "U", La partie centrale du "U" est boulonnée sur la structure principale de l'attache remorque en lieu et place de la boule d’attelage. Les deux autres côtés du "U" ressortent vers l'arrière et sont percés chacun d'un grand trou. La boule d'attelage amovible est prolongée par un gros axe dont le bout est percé d'un trou latéral. lorsque la boule d'attelage est en place, c'est à dire que l'axe est enfilé ... Aïe, aïe, aïe !
Où vais-je, où vais-je ... !
Est enfilée, disais-je dans les trous prévus à cet effet, on insère le "clips" dans le petit trou latéral situé sous l'élément fixe ... enfin, tu vois bien ce que je veux dire ... !

Oliv.


J' ai bien vue ou tu allais et attention on est des gens sérieux ici Lol Lol

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Oliv




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MessageSujet: ATTACHE REMORQUE  Posté leLun Fév 04, 2013 7:52 pm Répondre en citant

Imagine une pièce e "U", La partie centrale du "U" est boulonnée sur la structure principale de l'attache remorque en lieu et place de la boule d’attelage. Les deux autres côtés du "U" ressortent vers l'arrière et sont percés chacun d'un grand trou. La boule d'attelage amovible est prolongée par un gros axe dont le bout est percé d'un trou latéral. lorsque la boule d'attelage est en place, c'est à dire que l'axe est enfilé ... Aïe, aïe, aïe !
Où vais-je, où vais-je ... !
Est enfilée, disais-je dans les trous prévus à cet effet, on insère le "clips" dans le petit trou latéral situé sous l'élément fixe ... enfin, tu vois bien ce que je veux dire ... !
Oliv.[/quote]

J' ai bien vue ou tu allais et attention on est des gens sérieux ici Lol Lol[/quote]

Veux-tu dires que je m'enfonce en parlant de la sorte ??? Rolling Eyes

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