Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Oct 30, 2015 9:21 pm Répondre en citant

Ça va ! il te reste encore 2 jours Wink

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Nov 08, 2015 6:38 pm Répondre en citant

Hello.
Finalement, le réservoir n'a été monté que hier.
Bel aspect, après découpage en 2 moitiés, sablage et peinture époxy. J'ai dû quand même déboucher le tube de retour d'air, qui était complètement obstrué.

Plutôt galère, car je n'ai ni pont ni fosse et les boulons ne tombaient jamais vraiment en face. Pourtant, l'Aronde était bien haute du cul...

Avec l'aide d'un cric, finalement c'était beaucoup plus simple simple.

Et voilà, le premier plein ! Bounce BounceBounce

Sur les Aronde 54 et 55, l'accès au bouchon d'essence nécessite de pivoter le feu arrière gauche.

Petite photo sous le soleil du soir : magnifique journée de novembre, je suis en tee-shirt !

Ah oui, en plus j'ai installé deux optiques complètes neuves, vieux stock des années 70.

Merci à Simca d'avoir prévu le support du fer à souder, bien pratique !

La nuit est à nous !

Un week-end bien rempli !

lien supprimé par hockey45

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Nov 08, 2015 7:39 pm Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ces instants et ces belles photos avec nous, Claude.Cheers Cheers

Je me réjouis d'essayer ton Aronde, le jour où je passerai dans le coin...

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Nov 08, 2015 7:59 pm Répondre en citant

Bravo frangin pour ce beau travail!
Cette aronde est bien plus belle que celle-ci:

Elle roule au SP 98?
Je croyais qu'avec l'additif il fallait mettre du SP95...

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Nov 08, 2015 8:10 pm Répondre en citant

Super Claude ! Je t'attends à Montville avec les pneus que tu vas récupérer pour mon Jeep et les bouteilles factices. Avec un réservoir que de confort, par rapport à ta dernière visite fin septembre à Rouen.

Pour le SP 98, c'est du luxe !!!

Pas besoin de fosse quand on est jeune Wink

Lol Lol

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Nov 08, 2015 9:42 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Merci d'avoir partagé ces instants et ces belles photos avec nous, Claude.Cheers Cheers

Je me réjouis d'essayer ton Aronde, le jour où je passerai dans le coin...

Merci Jean-Louis, c'est avec plaisir que je te la ferai essayer !

sim81120 a écrit:

Elle roule au SP 98?
Je croyais qu'avec l'additif il fallait mettre du SP95...

Les moteurs d'Aronde, d'après ce que j'ai lu, ont des sièges de soupapes rapportés et peuvent fonctionner au sans-plomb.
Et le SP98 est également mieux que le SP95, apparemment !

Papytech a écrit:
Super Claude ! Je t'attends à Montville avec les pneus que tu vas récupérer pour mon Jeep et les bouteilles factices. Avec un réservoir que de confort, par rapport à ta dernière visite fin septembre à Rouen.

Pour le SP 98, c'est du luxe !!!

Pas besoin de fosse quand on est jeune Wink

Lol Lol

Jeune, jeune,... ? Comme disait Laurent, je suis jeune depuis longtemps !
Bon, sinon oui, l'autonomie de l'Aronde lui permettra d'aller jusqu'à Montville, mais après d'autres fiabilisations quand même.

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Nov 09, 2015 12:08 am Répondre en citant

salut a tous
félicitations claude , beau boulot elle commence a avoir de l allure cette petite simca aronde !!!! si t as besoin de pièces simca demande je pense que mon voisin accumulateur est proche de se decider a vendre un peu !!!! je lui en parle régulièrement et la crise passant aussi par la ....!!!!! n hesites pas ,si je peux t aider a mon tour !!!
a+++

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Nov 09, 2015 10:51 pm Répondre en citant

dis donc claude si j ai bien tout compris a chaque fois que tu passes a la pompe avec ta simca tu te mets le doigt dans l œil !!!!!!!! hahaha

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Nov 10, 2015 6:57 am Répondre en citant

Même chose sur la 403 berline, la trappe de remplissage est sous le catadioptre gauche.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Nov 10, 2015 7:19 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
dis donc claude si j ai bien tout compris a chaque fois que tu passes a la pompe avec ta simca tu te mets le doigt dans l œil !!!!!!!! hahaha

On peut dire ça, Stéphane ! Toujours le sens de la rigolade, on va pas s'ennuyer quand tu viendras à une de nos rencontres Wink

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Même chose sur la 403 berline, la trappe de remplissage est sous le catadioptre gauche.

Oui, des fantaisies dont je ne vois pas trop l'utilité. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? D'ailleurs, dès 1956, le bouchons d'essence des Aronde ont migré sur l'aile arrière gauche.

tefane22

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Nov 20, 2015 12:06 am Répondre en citant

oui claude je prend toujours tout a la derision car dans les temps qui courent vaut mieux essayer de se marrer un peu ça nous evitera d en pleurer !!!!!!!!! pauvre monde

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Déc 03, 2015 2:45 pm Répondre en citant

Thumright du super 8 sur une 9!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Déc 03, 2015 9:26 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Thumright du super 8 sur une 9!

Belle photo, à une époque où la place de l'Etoile était encore presque vide...
Merci Laurent ! Ceci dit, ce n'est plus une Simca 9, mais une P60, peut-être une Etoile, d'où l'emplacement pour la photographier... Wink

Petit boulot de ces jours-ci, pour se vider la tête ; j'ai démonté et nettoyé la poignée du coffre de l'Aronde. Quand je pense que cette belle pièce en alu était recouverte d'une peinture gris métallisé, juste pour montrer que cette Aronde était une version de base...
Du boulot à tout gratter, puis un coup de paille de fer et de polish, et ça brille bien !

Au passage, je viens de remarquer que MacDo a copié le "M" de Simca.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Déc 06, 2015 7:19 pm Répondre en citant

Hello. Voilà, vendredi la poignée de malle arrière était remontée. Le bleu Île-de-France a bien passé au soleil...

Attention les yeux ! Cool

Hier samedi il était prévu de balader des gens en voitures anciennes en échange d'un don pour le Téléthon : les voitures étaient là, mais faute d'affluence, on a fait une promenade entre nous.
De gauche à droite : la 203 ambulance de Pascal, mon Aronde, la 203 d'Hervé (venu du village d'à côté) et la 403 de Michel, mon voisin.

On a échangé nos volants et chacun a pu essayer la voiture des copains : ça fait drôle et inhabituel de voir sa voiture depuis le capot d'une autre.
Qu'est-ce qu'il est long, le capot d'une 203 !

Dans la discussion, l'idée d'un petit rassemblement mensuel à Longnes a même été évoquée. A voir en 2016 !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Déc 23, 2015 10:35 pm Répondre en citant

Hello. Aujourd'hui, j'ai profité d'un peu de temps libre et du temps clément pour régler les culbuteurs de l'Aronde.
Deux culbuteurs avaient vraiment beaucoup trop de jeu, pour les autres c'était moins flagrant. Et au final, le moteur semble tourner plus silencieusement. A voir lors d'un essai plus prolongé...

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 9 sur 31 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante