Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Courroie de radiateur pour D4B

Courroie de radiateur pour D4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 8:39 pm Répondre en citant

Bonjour ,

Suite au rapatriement de mon D4B qui ne s'est pas bien passé hélas , celui que j'ai acheté en Saone & loire , savez-vous où je pourrais trouver une courroie neuve pour celui-ci ?
Je recherche également le joint spi de vilebrequin ou tout au moins ses cotes pour pouvoir en commander un neuf car l'huile moteur goutte pas mal de ce côté-ci.
Ah j'oubliais...
toujours à propos de la courroie de ventilateur ,la poulie inférieure située au niveau du bas-moteur est aussi tombée , l'écrou de fixation ayant sans doute voulu jouer les filles de l'air , mais heureusement j'ai pu récupérer celle-ci par miracle

Il est actuellement sur la N7 près de Nevers auprès du garagiste qui m'a dépanné et remorqué.

Soit j'attends qu'il soit réparé soit je le fais remorquer jusqu'en région parisienne mais cela risque de me coûter plus cher que je ne l'avais prévu étant donné qu'il est situé à 250 kms de Paris.
Sinon , il roule bien et tient un 95 km/ de moyenne sans problème.
Mais bon D... , qu'est-ce que c'est bruyant comme engin ! et ça tire très très court... j'avais 400 kms à effectuer jusqu'à Paris et j'étais déjà sourd comme un pot au bout de 100 kms à peine Cyclops



Dernière édition par Eric Marly le Dim Jan 09, 2011 8:58 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1295
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 8:43 pm Répondre en citant

C'est dnc ton nouveau fourgon ?? Il est simpa celui la belle achat

Revenir en haut de page

L'DD (en ligne)
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20640
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 8:49 pm Répondre en citant

une bonne nouvelle en cache une autre! bien ton fourgon il faudra penser à insonoriser!tu devais avoir des nouvelles pour ton incident.à bientot.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 8:50 pm Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
C'est dnc ton nouveau fourgon ?? Il est simpa celui la belle achat
oui , nouveau. Enfin presque....
cela faisait plus de 6 mois que je l'avais réservé en fait !
mais le Papy qui me l'a vendu n'avait pas roulé avec depuis plus d'un an.
Mais ça je ne l'ai su qu'après évidemment , au moment où je l'ai informé de ce qui venait de m'arriver Shit
Mais dans l'ensemble , je ne suis pas volé.
Presque tout fonctionne et même si parfois ça sent un peu la patte de " Tonton la bricole " , l'ensemble est relativement convenable Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 9:07 pm Répondre en citant

Eric Marly a écrit:
Chenard du 44 a écrit:
C'est dnc ton nouveau fourgon ?? Il est simpa celui la belle achat
oui , nouveau. Enfin presque....
cela faisait plus de 6 mois que je l'avais réservé en fait !
mais le Papy qui me l'a vendu n'avait pas roulé avec depuis plus d'un an.
Mais ça je ne l'ai su qu'après évidemment , au moment où je l'ai informé de ce qui venait de m'arriver Shit
Mais dans l'ensemble , je ne suis pas volé.
Presque tout fonctionne et même si parfois ça sent un peu la patte de " Tonton la bricole " , l'ensemble est relativement convenable Wink


Salut Eric,

Cela fait plaisir de te retrouver.... Ce D7, ou plutôt ce J4, c'est celui qui servait au transport d'une grande maquette non? Il était vendu avec un lot de pièces aussi. En tout cas, il a vraiment belle allure. j?aimerais bien le voir sous un autre angle.
Si tu veux un écrou de vilo pour tenir la poulie, j'en ai. C'est en fait une pièce en fonte d'alu qui reçoit aussi l'embout de manivelle pour le démarrage. Envoie-moi ton adresse en MP et je t'en envoie une d'ici la fin de la semaine si tu veux.

Bonne soirée.

JL

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9168
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 9:29 pm Répondre en citant

Bonsoir Eric et bravo d'avoir repris un NDC, même s'il n'a pas la queue du cochon. Il est le plus original de tous !
Dommage pour tes ennuis mécaniques, mais cela devrait se solutionner rapidement par un bon mécano. La courroie se trouve assez facilement (sur le tien , ce doit être une courroie fine, moi je n'ai que des larges)

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 9:31 pm Répondre en citant

C'est d'origine ce derrière.
Un prototype du J7 ?
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 9:44 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
C'est d'origine ce derrière.
Un prototype du J7 ?
non , c'est l'ancien proprio qui a dessoudé un arrière de J7 pour rallonger un chouïa son D4 afin de pouvoir y transporter une maquette du cuirassé " Richelieu " de + de 2m50 de long et qu'il a réalisé lui-même entièrement.
J'ai fait , lors de l'enlèvement du fourgon , une vidéo de cette maquette parfaitement fonctionnelle qui lui a demandé plus de 5 ans de travail , j'espère pouvoir la mettre bientôt ici Cool

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 9:57 pm Répondre en citant

Bigre ...
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1295
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leDim Jan 09, 2011 10:09 pm Répondre en citant

Tu nous avais donc caché ca :p
Mais c'est une tres bonne nouvelle et ce camion a quand meme l'air en tres bon état Smile

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leMar Jan 11, 2011 12:31 pm Répondre en citant

Merci à tous !
concernant la courroie de ventilateur , et afin d'épargner au garagiste chez qui le fourgon se trouve des recherches longues et pas nécessairement couronnées de succès , n'auriez-vous pas une adresse à me communiquer ou un lien internet me permettant de trouver celle-ci ?
merci d'avance Cool

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1295
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leMar Jan 11, 2011 1:00 pm Répondre en citant

Peut etre chez serie O4 ou depanoto !

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leMar Jan 11, 2011 1:39 pm Répondre en citant

Tu peux trouver chez Melun Rétro Passion dans 203 ou 403 au prix de 15.52 €

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leMar Jan 11, 2011 8:16 pm Répondre en citant

Eric Marly a écrit:
Merci à tous !
concernant la courroie de ventilateur , et afin d'épargner au garagiste chez qui le fourgon se trouve des recherches longues et pas nécessairement couronnées de succès , n'auriez-vous pas une adresse à me communiquer ou un lien internet me permettant de trouver celle-ci ?
merci d'avance Cool

bonsoir eric il y a une couroie sur ebay 14 euro port compris
http://cgi.ebay.fr/COURROIE-DE-POMPE-A-EAU-DYNAMO-PEUGEOT-203-403-/280614758466?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4155f16842

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15539
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Courroie de radiateur pour D4B  Posté leMar Jan 11, 2011 8:38 pm Répondre en citant

Ce n'est pas 17x11x900 sur les 403 et D3/D4 ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Courroie de radiateur pour D4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Courroie de radiateur pour D4B-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support